MotoGP de Catalogne 2018

Valentino Rossi a pris la troisième place sur ce MotoGP de Catalogne 2018 .Maverick Viñales mal parti  s’est placé en milieu de peloton pour reprendre des places en  seconde moitié de  course pour prendre la sixième place.Après son podium sur le MotoGP d’Italie 2018 , il reste un prétendant au titre..

Rossi sur la 3ème marche du podium pour le MotoGP de Catalogne 2018

Parti de la 7 ème place sur la grille , Rossi a pris un bon départ et s’est rapidement positionné en cinquième position dès le premier tour. Il a rapidement dépassé Andrea Iannone pour se mettre à la poursuite du trio de tête. Malheureusement Rossi n’a pas été en mesure de tenir le rythme des pilotes de tete  mais il a continué à rouler sur un gros rythme afin de ne pas perdre le contact avec la tete de la course.

Après la chute d’Andrea Dovizioso au 9ème tour, VR46 est passé à la troisième position accusant un retard  de 3.5s sur les leaders et plus de 2.5s pour le pilote derrière lui.Il terminera les 15 derniers tours de ce MotoGP de Catalogne  en solitaire et s’est concentré sur cette  troisième position.

Vinales passe à coté de ce MotoGP de Catalogne 2018

Maverick Viñales a eu du mal à s’extirper de sa quatrième place sur la grille de départ et est rapidement passé à la dixième place. Dépassé par Bradley Smith au 4ème tour et après le crash de Dovizioso, MVK25 a rapidement dépassé Iannone et s’est positionné à la septième position en bagarre avec  Johann Zarco.

Le duo , dans leur bataille a claqué plusieurs  meilleurs tours personnels et doublant Danilo Petrucci dans le 14 ème tour. Maverick Viñales a lancé sa première attaque sur Zarco à 10 tours de la fin , mais l’attaque s’avéra infructueuse. Mais Sept tours plus tard, il a lancé deuxième attaque   et s’empara cette fois  de la sixième place. Comme à son habitude , Maverick Vinales trouva son rythme à mi course avec en ligne de mire un certain Dani Pedrosa alors cinquième. Il passe le drapeau à damier en sixième position,  à 10.798s du leader.

 

Avec sa troisième place sur ce MotoGP de Catalogne ,  Rossi se  maintient en deuxième position au classement général avec 88 points, 11 points devant son coéquipier Maverick Viñales, qui reste en troisième position.

La prochaine course de MotoGP sera à  Assen du 29 juin au 1er juillet.

 

https://youtu.be/CIG0KGF-ShY

close
Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.