Sélectionner une page

Le Team Yamaha prépare le MotoGP US 2018

Le Team Yamaha prépare le MotoGP US 2018

MotoGP US 2018

Le Team  Movistar Yamaha MotoGP est arrivée à Austin, au Texas,pour le MotoGP US 2018 . Maverick Viñales et Valentino Rossi, après un MotoGP  D’Argentine mouvementé , les deux pilotes Yamaha vont out mettre en oeuvre pour faire monter leur Yamaha YZR-M1 sur le podium .

Le Team Movistar Yamaha à Austin pour le MotoGP US 2018

Maverick Viñales arrive sur ce MotoGP US à  la quatrième place du classement général plus motivé que jamais.Le circuit des Amériques est l’un de ses circuits préférés et MVK 25 est impatient de prendre sa revanche après son MotoGP Argentin.

Lorsque ce MotoGP US a été ajouté au  calendrier MotoGP en 2013, Maverick Vinales alors agé de 18 ans avait alors fini à la  deuxième place dans la catégorie Moto3 et enchaîna avec  sa première victoire en Moto2 en 2014. Son meilleur résultat sur un MotoGP US était en 2016 avec  une quatrième place, au pied du podium. Mais le rythme qu’il a montré tout au long des précédents MotoGP montrent qu’il sera un concurrent à surveiller.

VR46 8 ème au général avant ce MotoGP US

Quant à Valentino Rossi , il occupe actuellement la huitième place du classement général après n’avoir marqué aucun point lors du MotoGP D’Argentine . Cependant, le 9 fois Champion du monde va avec son équipe se donner à 100% pour faire un retour en force.

Valentino Rossi a reconnu que la piste est  intéressante mais pas facile à apprivoiser , malgré cela il a réussi à faire une troisième place en 2015 et une deuxième place en 2017.

Le circuit de ce MotoGP US en quelques chiffres

Le Circuit de ce MotoGP US été construit en 2012 et a été ajouté sur le calendrier MotoGP en 2013. La piste est longue de 5,5 km et tourne dans le sens contraire des aiguilles d’une montre.La piste totalise 20 virages (11 virages à gauche et 9 virages à droite), le plus long est  de 1,2 km et un dénivelé de 41 m. Les épingles serrées, les inclinaisons et sa ligne droite rapide rendent l’équilibre primordial .

Le Team  Movistar Yamaha MotoGP est armé pour relever le défi et qui sait s’emparer des places sur le podium devant 120 000 spectateurs.

close
Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offres Partenaires

Le Shop Vitrine Absolute Yam

shop vitrine absolute yam

Abonnez-vous à notre newsletter

Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.

Publicité

lectus vulputate, pulvinar suscipit felis Curabitur