Bol d'Or 2018

Bol d’Or 2018 Le YART sur le podium en seconde position

Lors de ce Bol d’Or 2018 , le YART , l’équipe Yamaha officielle engagée en EWC a fait un retour sur le devant de la scène ce week-end pour la première manche de la saison 2018/2019. Marvin Fritz, Broc Parkes et Niccolò Canepa ont réalisé une très belle course pleine de rebondissements  terminer ce Bol d’Or 2018 à la  deuxième position.

Le YART n’a pas été épargné sur ce Bol d’Or 2018

Les premières heures de ce Bol d’Or 2018 , se sont bien déroulées pour le YART, mais la malchance a une nouvelle fois frappé avec la chute  de Niccolò Canepa. Nouveau pilote fraîchement intégré au team après avoir roulé avec le GMT94 , qui s’est retiré de du Championnat du monde d’endurance après les 8 Heures de Suzuka 2018.Le pilote est tombé aux premières heures du jour  qui se levait sur le circuit Paul Ricard.

Malgré la lourde chute , Canepa a pu regagner le box  alors que la Safety Car faisait son entrée sur la piste. Autant dire que les mécaniciens ont fait un trvail remarquable pour remettre la YZF-R1 sur la piste en un temps record, se plaçant en  27ème position.

De nombreux Safety Car sur ce Bol d’Or 2018

Avec une chance de victoire qui s’éloignait au fur et à mesure des tours , toute l’équipe du YART est restée  concentrée pour aller au bout de ce Bol d’Or 2018 avec pour objectif de prendre le maximum de points. Les pilotes Fritz, Canepa et Parkes ont fait des apparitions  régulières à l’avant du peloton, en progressant malgré la perte de l’aide électronique dans la chute de Canepa. À l’aube, vers  7 heures du matin,la Yamaha N°7 pointait  à la 6 e place lancée dans une incroyable remontée.

Alors que la victoire redevenait un objectif possible , les pilotes ont augmenté de rythme et Parkes a réalisé le meilleur tour en course .La Yamaha N°7 a atteint la deuxième position dans la matinée et le rythme imposé leur a permis de dépasser les leaders. Malgré  toute la volonté des pilotes  il n’a malheureusement pas été possible de remonter sur le leader de la course suite  à la sortie de la dernière Safety Car de ce Bol d’Or 2018 anéantissant l’espoir d’une victoire.

Le YART a finalement positionné la Yamaha N°7 en 2e position, prenant la 2e place du Championnat  avec 33 points alors que la saison ne fait que commencer.

Deux Yamaha sur le podium du Bol d’Or 2018

En plus de sa performance du  YART,  saluons la performance du team Allemand WEPOL Racing, qui a terminé la première épreuve  de la saison en troisième position. Yamaha Viltaïs  termine à la  15e position et  remporte 6 points.

Le Team Slovaque Maco Racing Team a fait une belle  performance en terminant ce Bol d’Or 2018 sans marquer de points  points, mais acquiert une solide expérience. Le Team Français 3ART a réalisé de bons chronos pendant les 12 premières heures du Bol d’Or 2018, mais a malheureusement dû abandonner peu après la mi-course.

Résumé du Bol d’Or 2018 en vidéo

close
Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.