8 Heures de Suzuka 2018

Le team Yamaha Factory Racing a fait une course héroïque aujourd’hui pour remporter les 8 Heures de Suzuka 2018 et ainsi obtenir une quatrième victoire consécutive sur cette épreuve devenue emblématique. Le Yamaha GMT94, s’est rapproché du titre Mondial d’Endurance  2017/18, mais prend finalement la deuxième place sur le podium. Le Team YART a eu moins de succès sur ces  8 Heures de Suzuka 2018 , le team a été contraint à l’abandon avant la mi-course.

Yamaha Factory Racing remporte les 8 Heures de Suzuka 2018

Alex Lowes et Michael van der Mark du Team  Yamaha Factory Racing ont relevé le défi de ces  8 Heures de Suzuka 2018. Après un gros accrochage lors des essais , il a été décidé que Katsuyuki Nakasuga, un membre clé et pilote  local, ne roulerait pas du fait de sa blessure à l’épaule , et qui ne lui permettait pas de rouler à 100%. Michael van der Mark a pris le départ, avec un très bon début de course malgré des conditions météorologiques humides quelques instants avant le départ.

Restant calme, il est remonté de la cinquième place à la tête de la course avant de passer la main à son coéquipier Lowes. Le Britannique a repris le rythme de  Van der Mark et menait la course deux heures plus tard. Mais rapidement la première voiture de sécurité a fait son apparition.En effet en raison des conditions météo changeantes , de nombreuses chutes avec des projections de carburant  , ont rapidement fait apparaitre la voiture de sécurité.

Mais la  stratégie de course, les interventions de la voiture de sécurité ,et une bonne vitesse ont finalement permis à Lowes et van der Mark de dominer leurs rivaux sur Kawasaki. Alex Lowes a finalement franchi la ligne d’arrivée avec 30 secondes d’avance et ainsi offrir à Yamaha la quatrième victoire consécutive aux 8 Heures de Suzuka. Ainsi une nouvelle page de l’histoire de Yamaha Factory Racing s’est écrite en remportant ces 8 Heures de Suzuka 2018 .

La combinaison de Alex Lowes et Michael van der Mark , pilotes World Superbike, ainsi que l’expérience inestimable de Nakasuga ont transformé ces 8 Heures de Suzuka 2018 en une incroyable réussite.

8 Heures de Suzuka 2018

 

Les 8 Heures de Suzuka 2018 du GMT 94

Détenteurs du titre , le GMT94 est venue à Suzuka, déterminé à accrocher une nouvelle victoire en championnat du monde d’endurance. Classés en 14 ème position sur la grille, ils ont aussi subi  les conditions météorologiques changeantes , passant du sec au mouillé ainsi qu’aux nombreuses apparitions de la Safety Car. Pendant les quatre premières heures de course David Checa, Niccolò Canepa et Mike Di Meglio ont du faire avec les aléas de la météo. Arrivé  à mi-course, le rythme s’est accéléré et le GMT94 a repris des positions.

Dans les derniers tours, le GMT 94 s’est engagé dans un duel avec son rival du titre, la Honda FCC TSR, les deux machines à moins d’une seconde d’intervalle. Malheureusement, ils n’auront pas réussi à  les dépasser, et franchissent  la ligne en sixième position pour prendre la deuxième place du Championnat du Monde d’Endurance.Ces 8 Heures de Suzuka 2018 a sonné la fin de la saison et malheureusement, leur engagement en Championnat du Monde d’Endurance.

8 Heures de Suzuka 2018

 

Des 8 Heures de Suzuka 2018 décevantes pour le YART

Les 8 Heures de Suzuka  2018 se sont avérées décevantes pour le YART , après avoir perdu tout espoir dans la première moitié de la course. Broc Parkes a perdu plusieurs places sur la grille de départ du à la pluie.Il  a rattrapé le retard avant de laisser le guidon à son coéquipier Marvin Fritz .Ce dernier  à roulé un rythme très compétitif pour hisser  la Yamaha YZF-R1 n ° 7 à la septième place.

Takuya Fujita a ensuite pris le guidon et avait à cœur de faire une impression devant ses fans.Malheureusement lors de son premier tour , sur une piste humide il s’est offert un high-side causant des dommages importants à la moto. Il a poussé la Yamaha jusqu’aux  stands et les mécaniciens ont travaillé dur pour réparer. L’Australien reparti , il était incapable de trouver un rythme et, manquant de feeling avec la moto, l’équipe a pris la décision de se retirer pour des raisons de sécurité.

 

 

close
Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.