R6 2017 Nouveau design, qualité exceptionnelle.

Vendue à plus de 160 000 exemplaires aux quatre coins de l’Europe , la R6 2017 a été affinée et redessinée et devient vraiment exceptionnelle.Cette moto ultra populaire en Supersport est légère, rapide et le choix Number one pour les amateurs s’essayant sur circuits.Son allure devient plus agressive grace à son nouveau carénage plus aérodynamique.

R6 2017 Bienvenue dans le Monde de la Compétion

La R6 2017 revendique haut et fort son appartenance à la famille Hypersport de Yamaha et notamment ses similitudes avec la Yamaha R1-M ,championne en MOTOGP.
Faut dire que dans le marché Supersport , chez Yamaha il y a du choix et ce de 125 à 1000 cm3. Tout d’abord la magnifique R1-M en passant par la YZF-R 125 , la R3 et la R6.

Conception inspirée de la Technologie MOTOGP

Voilà quand même presque 20 ans que la première R6 est sortie en concession et depuis elle ne cesse d’engranger des titres.Aujourd’hui elle a l’allure la plus dynamique du marché mais aussi une moto les plus avancées technologiquement.On dirait pas merci à Mr ROSSI pour tout ça ????

Donc nouveau look inspiré de la R1 reconnaissable à l’entrée  d’air forcée centrale et ses deux phares à LED , faut dire qu’elle a un coté animal en la regardant de face..Vous trouvez pas ?

Les ingénieurs Nippons avaient deja travaillé dur pour la nouvelle R1 et par conséquent , sa petite sœur la R6  reçoit le même style d’arrière de cadre, d’un nouveau carénage et une bulle aux qualités aérodynamiques sans précédent.Les clignotants LEDS sont intégrés aux rétroviseurs pour réduire les turbulences.

La R6 a été l’une des premières motos à utiliser le système de contrôle électronique de l’ouverture des gaz  (YCC-T), et le système d’admission variable (YCC-I).La YZF-R6 est aussi équipée d’un système de contrôle de la traction (TCS) avancé commandé au guidon.

Le système TCS comprend 6 niveaux de réglages sélectionnables et il peut aussi être désactivé. Le TCS est conçu pour garder les sensations naturelles lorsqu’il intervient. Le système compense également l’usure du pneu arrière pour maintenir le niveau de performance dans le temps.

La R6 est également équipée du système de passage rapide des rapports (QSS) pour passer vos  vitesses plus rapidement. Ce système est identique à celui utilisé sur la R1 et annule instantanément le couple d’entraînement lorsqu’un passage au rapport supérieur est détecté, ce qui permet un passage de rapports sans embrayage même à plein régime.

Partie cycle 

La R6 de 2017 est équipée de la fourche inversée KYB de la YAMAHA R1. La fourche  haut de gamme, dont les tubes sont de de 43 mm au lieu de 41 mm sur le précédent modèle , procure de meilleures sensations d’adhérence, en particulier lors des virages et du freinage.La fourche offre une large plage de réglages , tout comme l’amortisseur KYB de nouvelle génération.

La YAMAHA R6 bénéficie du  freinage avant de type radial de la R1, doubles disques de 320 mm équipés d’étriers à quatre pistons à montage radial, pour des sensations exceptionnelles tout en conservant une puissance de freinage remarquable.

La R6 est équipée d’une selle et d’une boucle arrière de cadre fabriquée en magnésium coulé sous pression qui permettent au pilote de se déplacer rapidement.

La version 2017 adopte le montage d’un réservoir de carburant Fabriqué en aluminium,  léger et  avec des renfoncements profonds pour les genoux qui permettent au pilote de tenir fermement la moto..

Yamaha a utilisé une technologie spéciale de soudage à froid (Cold Metal Transfer, CMT) pour réaliser ce nouveau  réservoir. Cette construction fait appel à un soudage robotique et à des soudeurs aguerris, pour une finition manuelle parfaite. Ce réservoir de qualité supérieur pèse 1,2 kg de moins que son équivalent en acier.

L’ensemble  réservoir ,boucle arrière de cadre plus fine et nouveau design de selle, améliore la position de pilotage sur route comme sur piste.

Tableau de bord 

Sa conception similaire à celui  de la R1, le nouveau tableau de bord comprend un compte-tours  analogique et un compteur de vitesse numérique ainsi qu’un écran multifonction incluant le statut du TCS et de l’ABS.

 

Caractéristiques de la R6 2017

Nouvel Avant inspiré de la YZF-R1

La plus aérodynamique de toutes les YZF-R6

Commandes électroniques sophistiquées

TCS à 6 niveaux pour s’adapter à des conditions de pilotage changeantes

QSS pour un passage de rapports sans embrayage plus rapide, même à plein régime

Fourche de 43 mm type YZF-R1, réglée spécifiquement pour la YZF-R6

Freins avant de 320 mm, type YZF-R1, avec des étriers à quatre pistons à montage radial

Boucle arrière de cadre profilée en magnésium

Nouvelle selle inclinée

Réservoir de carburant léger en aluminium

Position de pilotage améliorée

ABS

Conforme EU4

D-MODE

MOTEUR

quatre temps, quatre cylindres, 599 cm3, 67 mm x 42,5 mm,

refroidissement liquide, quatre soupapes, à double arbre à cames en tête

Pistons forgés en aluminium, taux de compression 13,1:1

Soupapes d’admission/d’échappement en titane

Système d’induction d’air et système d’admission variable de Yamaha (YCC-I)

Contrôle électronique de l’ouverture des gaz Yamaha (YCC-T) à injecteur double

Embrayage antidribble

Boîte 6 vitesses à étagement serré

Couvre culasse et carters latéraux en magnésium

Valve EXUP participant aux excellentes caractéristiques de couple

Silencieux d’échappement en titane

Cadre et bras oscillant en aluminium

Gamme d’Accessoires d’origine

Yamaha n’a pas fait semblant en sortant sa gamme d’accessoires dédiés à la R6 2017 .Que ce soit pour la performance ou pour le style, vous devriez trouver votre bonheur.

Coloris

Race Blu

Tech Black

Cet article vous a plus ? Vous êtes possesseur d’une Yamaha R6 ? n’hésitez pas à laisser un commentaire et à partager votre expérience. N’oubliez pas non plus de vous abonner GRATUITEMENT à la Newsletter Absolute Yam

 

[huge_it_gallery id=”18″]

 

 

close
Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.