Nouvelle SCR 950 le scrambler Yamaha

La SCR 950scrambler Yamaha a fait son apparition dans la gamme Sport Héritage ,la gamme rétro avec les meilleures technologies modernes. Équipée d’un bicylindre en V , cette moto élégante et moderne dans la philosophie FASTER SONS qui rend hommage aux motos légendaires de Yamaha.
Le moteur refroidi par air est monté dans un châssis en acier tubulaire, ce nouveau Scrambler  Yamaha est destiné à la génération actuelle de pilotes qui recherchent une vraie moto conçue pour le plaisir.

 

Le scrambler : Moto emblématique des années 60scr-950_scrambler_yamaha

Dans les années 60, le Scrambler était la référence pour les pilotes qui désiraient une moto simple, élégante et robuste, capable de se faufiler à toute allure en ville ou de s’échapper à la campagne le temps d’un week-end. Ces modèles incarnent l’esprit de liberté et de simplicité qui a inspiré cette décennie, et c’est cet esprit que l’on retrouve dans la nouvelle SCR 950.

Avec son large guidon rigide, ses roues à rayons et jantes en aluminium, ainsi que ses pneus ultra-résistants et ses soufflets de fourche, la nouvelle Yamaha SCR950 allie l’élégance vintage à une conception et une technologie modernes Une selle relevée et plate offre une position de pilotage surélevée avec une plus grande liberté de mouvement. De plus, une nouvelle roue arrière plus large de 17 pouces optimise la garde au sol pour une meilleure sensation de stabilité.

 

Les points forts du scrambler Yamaha

  • Nouveau bicylindre en V élégant de style Scrambler
  • Conçu selon notre philosophie « Faster Sons »
  • Un style intemporel associé à la fiabilité japonaise
  • Selle plate et relevée pour une position de pilotage dynamique
  • Pièces en métal renforçant le caractère authentique de la moto
  • Une technologie moderne associée à un savoir-faire de qualité
  • Une puissance racée fournie par un bicylindre en V
  • Un véritable héritage au design contemporain
  • Conçu pour être personnalisé

 

SCR 950 scrambler polyvalent et agréable à piloter dans toutes les situations.

 

Le bicylindre en V à l’aspect rétro de la SCR 950 bénéficie des toutes dernières avancées technologiques.
Des pistons forgés légers,d’un vilebrequin optimisée et d’une culasse 4 soupapes avec des chambres de combustion en toit, ce moteur fournit un couple de 79,5 Nm (8,1 kg-m) à seulement 3 000 tr/min. Ce couple permet à la SCR 950 d’accélérer franchement sur  chaque rapport , faisant de ce Street Scrambler bicylindre en V une machine agréable en ville .

Cadre Scrambler tubulaire 

La SCR 950 est équipée d’un cadre double berceau en acier conçu pour accueillir la selle biplace qui offre toute une plage de positions de pilotage.

L’échappement de la SCR 950 comprend un 2 en 1 qui accentue l’image Scrambler de la moto. Son  silencieux émet un son grave et puissant. Son convertisseur catalytique répond aux normes d’émissions EU4.

Design Scrambler

Le châssis de la SCR 950 a  été conçu pour offrir un pilotage confortable. Le guidon est équipé d’une barre centrale pour accentuer l’aspect Scrambler.
Le réservoir de carburant en forme de goutte d’eau d’une capacité de 13,2 litres vous offrira une autonomie conséquente .
La Yamaha SCR 950 est équipée de roues à rayon , un élément indispensable pour n’importe quel Scrambler. La SCR 950 bénéficie également d’une roue arrière à rayons de 17 pouces, qui contribue à la hauteur de selle relevée (830 mm), offrant une  sensation de stabilité avec une garde au sol optimisée.

La fourche traditionnelle offre une suspension confortable (135 mm) ,est équipée de soufflets en caoutchouc résistants qui empêchent l’infiltration de saletés et de poussières. Les doubles amortisseurs arrière sont dotés de réservoirs à bonbonne avec un débattement de roue arrière régulier et stable de 110 mm.

On trouve des disques « Wave » avant et arrière de 298 mm, ainsi qu’un compteur de vitesse LCD  au verre teinté et, pour plus de commodité, la SCR 950 a un compartiment de rangement sous la selle .

 

Cet article vous a plu ? n’hésitez pas à laisser un commentaire et à partager votre expérience.N’oubliez pas de vous abonner GRATUITEMENT à la Newsletter.