YAMAHA MT 125 2020

Yamaha MT 125 2020 La Voilà

Vous l’attendiez sans doute , la voilà enfin cette MT 125 2020 .Elle est équipée d’un tour nouveau moteur encore plus performant.Et avec son nouveau style,cette  Yamaha MT 125 2020 ca devenir une référence dans la catégorie 125 cm³.

Avec des spécifications avancées, la nouvelle Yamaha MT-125 offre aux jeunes pilotes un moyen d’entrer dans la famille Yamaha Hypernaked. Cette moto est également une moto idéale au quotidien.

Tout nouveau moteur pour la MT 125 2020

La nouvelle Yamaha MT 125 2020 est équipée d’un tout nouveau moteur qui bénéficie d’une des technologies les plus modernes. Le moteur de cette nouvelle MT 125 est équipé d’un système de distribution variable VVA (Variable Valve Actuation) dérivé de la Yamaha YZF-R125. Ce système de distribution variable procure des hautes performances  avec un couple élevé à basse vitesse.

Ce système  VVA est un système qui dispose de deux cames d’admission, chacune avec son propre culbuteur. La came basse fonctionne jusqu’à 7 400 tr/min. Son profil et son calage sont conçus pour fournir une large utilisation pour des performances élevées à bas et moyens régimes.

Et une fois passé les 7 400 tr/min, un solénoïde fait passer le moteur de la came basse à la came haute. La levée plus de cette came et le diagramme de distribution  d’ouverture des soupapes favorise les hauts régimes, mais également  des performances accrues de 7 400 tr/min à la puissance maximale de 10 000 tr/min. Ce système apporte tout de même 1 000 tr/min de plus que le modèle précédent.

En plus de son systèmes de VVA, le moteur de la nouvelle MT 125 , est équipé d’une nouvelle boîte de vitesses. Le nouveau moteur est ainsi plus souple et plus économique.

Moteur Yamaha MT 125 2020

Un nouvel embrayage

Le nouvel embrayage antidribble assisté de la MT 125 2020 est une amélioration significative qui procure une sensation de légèreté au niveau du levier d’embrayage.Cette amélioration réduira l’effort au levier et rendra plus confortable la conduite urbaine.

De plus ce système d’embrayage permet un rétrogradage rapide et en douceur, idéal quand la  la chaussée est mouillée ou glissante.

Un design inspiré de ses grandes soeurs

Le nouveau design de la MT 125 2020 lui procure un look plus affiné et proche de la Yamaha MT 07 et de la MT 09 .La gamme Yamaha Hypernaked par son style dont le design est  en constante évolution. Le nouvel habillage donne à la MT-125 un look plus affiné.

Les Yamaha MT se reconnaissent au premier coup d’œil grâce à leur face avant. La nouvelle MT-125 2020 est équipée d’un réservoir de carburant de 10 litres ainsi que d’une partie arrière plus courte. Couplé au nouvel optique de phare , cette MT 125 arbore une silhouette ultracompacte.

Nouveau design pour la yamaha MT 125 2020

Un regard de braise

Dotée d’un double optique, la MT-125 2020 nous jette clairement un regarde de braise. Notez que sous les deux feux se trouve un phare à LED au faisceau puissant.

La MT-125 2020 offre un confort et une maniabilité optimisée  grâce à son nouveau carénage et sa position de conduite optimisée.

Le réservoir de carburant plus petit et la nouvelle selle permettent au pilote de se déplacer aisément sur la moto. La position des reposes pieds  a été revue , et ont été déplacés  vers l’avant tout comme le guidon dont la position a été relevée . 

Tableau de bord LCD

Un nouveau tableau de bord fait son apparition sur la nouvelle .Ce tableau de bord LCD dispose d’un compteur numérique multifonction avec affichage blanc sur fond noir .Il dispose d’un compteur de vitesse numérique central, un compte-tours, deux trips, une jauge carburant et une horloge. Et petit plus ,  la consommation instantanée et moyenne ainsi que la vitesse moyenne. 

PNEU ARRIERE EN 140

Ce modèle 2020 équipé d’un pneu arrière plus large,soit  en 140, qui offre un meilleur grip dans les virages, à l’accélération et au freinage. .

Pneu arriere 140 yamaha MT 125 2020

Une Fourche inversée de 41 mm de diamètre

La MT-125 est équipée d’une fourche inversée de 41 mm avec 130 mm de débattement pour une précision et une meilleure tenue de route. 

Nouveau cadre Deltabox et bras oscillant en aluminium

Du coté du châssis de cette MT 125 2020 à noter une géométrie révisée, un empattement de 1 325 mm (30 mm de moins que le modèle précédent), un nouveau cadre Deltabox et un  bras oscillant en aluminium .

Le nouveau cadre Deltabox de la nouvelle MT 125 affiche un équilibre idéal pour d’excellentes performances. Il dispose d’un point de pivot plus large qui s’adapte au nouveau bras oscillant.

 

cadre deltabox et nouveau bras oscillant MT 125 2020

Étrier à montage radial couplé à un disque avant de 292 mm

La MT-125 2020 est équipée d’un freinage avec étrier radial et d’un disque de 292 mm. Cette conception radiale apporte  une puissance de freinage plus importante.

Principales caractéristiques de la MT-125 2020

Nouveau moteur 125 cm³ VVA
Embrayage antidribble assisté
Nouveau design moderne et agressif
Double feu de position, phare LED
Fourche inversée de 41 mm de diamètre
Nouveau cadre Deltabox et bras oscillant en aluminium
Pneu arrière large en 140
Étrier de frein avant à montage radial
Disque avant de 292 mm de diamètre
Tableau de bord LCD négatif

Prix et disponibilité DE LA MT 125 2020

Le modèle MT-125 sera disponible auprès des concessionnaires Yamaha dès décembre 2019. Pour plus d’informations sur le prix de vente , veuillez contacter votre concessionnaire Yamaha local .

Les pièces et accessoires MT 125 2020

Une fois que vous aurez acheté votre nouvelle MT 125 vous entrerez dans la grande famille des Yamaha Hyper Naked. Vous aussi vous allez pouvoir équiper à votre convenance , selon vos goûts et vos envies grâce à la gamme de pièces et d’accessoires MT 125 2020. 

Ces accessoires Yamaha pour la MT 125 2020 vont vous permettre de personnaliser votre moto à votre image . Chaque accessoire peut être achetée individuellement, et Yamaha a également développé un pack d’accessoires spécialement conçu pour répondre à des besoins spécifiques.

Et pour parfaire votre coté Dark Side of Japan , Une collection de vêtements Yamaha Hypernaked.

Application MyGarage MT 125 2020

Bon je suis conscient qu’acheter des accessoires pour sa moto , dès fois ça coûte un bras voire deux. Yamaha propose une solution pour être sur du rendu une fois l’accessoire posé. Pour cela , il vous suffit de télécharger l’application Yamaha MyGarage. Cette appli Yamaha est  un moyen simple et rapide de façonner votre moto selon vos goûts.

Vous pourrez ainsi choisir les bonnes pièces sans hésiter.

close
Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.