La nouvelle Yamaha MT 125 2020 est équipée d’un tout nouveau moteur qui bénéficie d’une des technologies les plus modernes. Le moteur de cette nouvelle MT 125 est équipé d’un système de distribution variable VVA (Variable Valve Actuation) dérivé de la Yamaha YZF-R125. Ce système de distribution variable procure des hautes performances avec un couple élevé à basse vitesse.
Ce système VVA est un système qui dispose de deux cames d’admission, chacune avec son propre culbuteur. La came basse fonctionne jusqu’à 7 400 tr/min. Son profil et son calage sont conçus pour fournir une large utilisation pour des performances élevées à bas et moyens régimes.
Et une fois passé les 7 400 tr/min, un solénoïde fait passer le moteur de la came basse à la came haute. La levée plus de cette came et le diagramme de distribution d’ouverture des soupapes favorise les hauts régimes, mais également des performances accrues de 7 400 tr/min à la puissance maximale de 10 000 tr/min. Ce système apporte tout de même 1 000 tr/min de plus que le modèle précédent.
En plus de son systèmes de VVA, le moteur de la nouvelle MT 125 , est équipé d’une nouvelle boîte de vitesses. Le nouveau moteur est ainsi plus souple et plus économique.
Commentaires récents