Rallye du Maroc 2019 Les tests avant le Dakar 2020
Le rallye du Maroc 2019 qui vient de se terminer met fin à la saison 2019 des Rallyes Raids. Cette dernière épreuve du Championnat du Monde FIM de Rallyes Tout-Terrain 2019, fut uen épreuve exigeante mais positive en vue du Dakar 2020 pour les pilotes Yamaha. Les pilotes Yamaha ont pu tester leurs Yamaha 450 WRF de Rallyes en conditions de course .
Adrien Van Beveren, Xavier de Soultrait et Franco Caimi ont montré une très bonne vitesse ainsi qu’une navigation précise. Malheureusement les pilotes Yamaha ont du faire face à des problèmes qui les ont empêché de truster les avant postes du résultat final.
Franco Caimi Première Yamaha officielle au classement général
C’est Franco Caimi qui assure la première place au général pour les Yamaha Officielles . Avec un Top 10 bien mérité Franco Caimi a montré qu’il était bel et bien rétabli et que l’on pouvait compter sur lui pour les prochains rallyes raids. De retour sur ce Rallye du Maroc 2019 , Franco s’est blessé sérieusement à la jambe la saison passée. Après des mois de dur labeur et de préparation intensive , l’Argentin a une nouvelle fois démontré tout son potentiel.
Franco Caimi a sagement opté pour une approche prudente lors des premiers jours de course. Il se place juste après le top 10 lors des deux premiers jours du Rallye. Finissant troisième de la première moitié de l’étape du marathon, Caimi a pris la troisième place du classement général provisoire. En terminant 18ème à la fin de la difficile seconde moitié de l’étape marathon, il s’est ensuite classé 11ème sur la cinquième et dernière étape pour se classer neuvième.
Adrien Van Beveren Malade
Adrien Van Beveren est arrivé sur ce Rallye du Maroc 2019 ultra motivé, après avoir obtenu de bons résultats sur le Silk Way Rally. Adrien Van beveren a passé des mois à améliorer sa condition physique et à tester sa moto. Résultat frustrant pour Van Beveren contraint d’abandonner la troisième étape pour cause de maladie.Il signe tout de meme son meilleur résultat à la quatrième place de la deuxième étape. Adrien a repris la compétition pour terminer à une impressionnante cinquième place, en ne roulant pas à 100% de ses capacités après huit jours de maladie. En terminant 26 ème sur la cinquième étape, le Français a montré une vitesse impressionnante.
Xavier de Soultrait Bilan pprometteur pour le Dakar 2020
À l’instar de Franco Caimi et d’Adrien Van Beveren, la participation de Xavier de Soultrait au Rallye du Maroc 2019 a été précédée d’une longue période d’entraînement et de tests. Incapable d’obtenir le résultat final qu’il espérait Xavier affichait néanmoins un rythme impressionnant avec une septième place lors de la deuxième étape. Le Français a relevé le défi du règlement de navigation révisé et entre désormais dans sa phase finale de préparation du Dakar 2020 confiant.