Rallye du Maroc 2019

Rallye du Maroc 2019 Les tests avant le Dakar 2020

Le rallye du Maroc 2019 qui vient de se terminer met fin à la saison 2019 des Rallyes Raids. Cette dernière épreuve du Championnat du Monde FIM de Rallyes Tout-Terrain 2019, fut uen épreuve exigeante mais positive en vue du Dakar 2020 pour les pilotes Yamaha. Les pilotes Yamaha ont pu tester leurs Yamaha 450 WRF de Rallyes en conditions de course .

Adrien Van Beveren, Xavier de Soultrait et Franco Caimi ont montré une très bonne vitesse ainsi qu’une navigation précise. Malheureusement les pilotes Yamaha ont du faire face à des problèmes qui les ont empêché de truster les avant postes du résultat final. 

Franco Caimi Première Yamaha officielle au classement général

C’est Franco Caimi qui assure la première place au général pour les Yamaha Officielles . Avec un Top 10 bien mérité Franco Caimi a montré qu’il était bel et bien rétabli et que l’on pouvait compter sur lui pour les prochains rallyes raids.  De retour sur ce Rallye du Maroc 2019 , Franco s’est blessé sérieusement à la jambe la saison passée. Après des mois de dur labeur et de préparation intensive , l’Argentin a une nouvelle fois démontré tout son potentiel.

 

Franco Caimi a sagement opté pour une approche prudente lors des premiers jours de course. Il se place  juste après le top 10 lors des deux premiers jours du Rallye. Finissant troisième de la première moitié de l’étape du marathon, Caimi a pris la troisième place du classement général provisoire. En terminant 18ème à la fin de la difficile seconde moitié de l’étape marathon, il s’est ensuite classé 11ème sur la cinquième et dernière étape pour se classer neuvième.

Adrien Van Beveren Malade

Adrien Van Beveren est arrivé sur ce Rallye du Maroc 2019 ultra motivé, après avoir obtenu de bons résultats sur le Silk Way Rally. Adrien Van beveren a passé des mois à améliorer sa condition physique et à tester sa moto. Résultat frustrant pour Van Beveren  contraint d’abandonner la troisième étape pour cause de maladie.Il signe tout de meme son meilleur résultat à  la quatrième place de la deuxième étape. Adrien a repris la compétition pour terminer à une impressionnante cinquième place, en ne roulant pas à  100% de ses capacités  après huit jours de maladie. En terminant 26 ème  sur la cinquième étape, le Français a montré  une vitesse  impressionnante.

Xavier de Soultrait Bilan pprometteur pour le Dakar 2020

À l’instar de Franco Caimi et d’Adrien Van Beveren, la participation de Xavier de Soultrait au Rallye du Maroc 2019  a été précédée d’une longue période d’entraînement et de tests. Incapable d’obtenir le résultat final qu’il espérait Xavier affichait néanmoins un rythme impressionnant avec une septième place lors de la deuxième étape. Le Français a relevé le défi du règlement de navigation révisé et entre désormais dans sa phase finale de préparation du Dakar 2020 confiant.

Adrien Van Veveren Rallye du Maroc 2019
"Etre malade pendant huit jours a rendu ce rallye très difficile. Mon corps était complètement vide d'énergie jour après jour et rien ne restait à l'intérieur de moi. Essayer de courir cinq heures par jour, à 40 degrés Celsius, C’était très difficile, mais les jours où j’étais capable de trouver un rythme, j’étais capable de me mesurer au top cinq, même quand j’étais loin d’être à 100%. Je suis très heureux de ma vitesse et de mon niveau. Le travail effectué par l’équipe sur la moto a été excellent. nous avons une très bonne moto et restons concentrés sur le rallye Dakar. Malgré quelques problèmes, la semaine a été très positive pour le Yamalube. Yamaha Rally Team. "
Adrien Van Beveren
Pilote Yamaha Yamalube
Xavier de Soultrait Rallye du Maroc 2019
"Je me sens très positif à la fin de la course. Mon entraînement et les essais que j'ai effectués avec l'équipe ont été très bons et j'ai eu un très bon sentiment pendant cette course. Ma moto était excellente. Ce qui me fait le plus plaisir, c’est ma navigation - le jour où d’autres ont eu des problèmes, j’ai pu trouver mon chemin. C’est bon pour la confiance en moi et j’ai aimé le nouveau règlement sur le road book, où nous avons reçu le road book des organisateurs proches de Je pense que ma vitesse est bonne, que je roule dans le sable et que ma navigation est bonne - alors que nous nous tournons vers Dakar, je suis très heureux. "
Xavier De Soultrait
Pilote Yamaha Yamalube
Franco Caimi Rallye du Maroc 2019
"Cela peut sembler étrange quand on considère mon résultat final, mais je suis tellement, tellement content de ma performance sur ce Rallye du Maroc. Terminer cette course, finir troisième de la troisième étape et être troisième du classement général à ce moment-là est fantastique. Mais plus important encore, après ma chute de l’année dernière, je suis revenu ici et, après un an de reconstruction, cela me donne une très bonne confiance avant le Dakar. C’est un rallye difficile, comme toujours, et mon résultat final est un peu frustrant parce que l’avant-dernier jour, j’ai eu quelques difficultés avec le road book, ainsi que les deux coureurs devant moi, mais je retiens beaucoup de points positifs de cette course. La moto et l’équipe ont progressé de façon remarquable et j’ai sensation géniale avec la moto. Nous allons maintenant nous concentrer sur la grande course de janvier. "
Franco Caimi
Pilote Yamaha Yamalube
close
Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.