YAMAHA XSR 700 : Le plaisir à l’état pur

Vous avez connu et adoré la XS 650 ? La YAMAHA XSR 700 rejoint la gamme Yamaha Héritage et rend un hommage à l’emblématique XS 650..

Une routière élégante néo rétroYAMAHA_xsr_700_absolute_yam

La Yamaha XS 650, est de nos jours encore une grande source d’inspiration .C’est pourquoi la YAMAHA XSR 700 , savant mélange de rétro avec les technologies modernes ravira les fans de machines ” à l’ancienne”.De très nombreuses pièces de haute qualité accentuent son coté “oldies”.Notamment sa selle en cuir bi-texture , fixée sur un arrière de cadre vissé vous facilitant la personnalisation sans pour autant aller couper l’arrière de cadre.
Cette YAMAHA XSR 700 est née de la collaboration de Yamaha et de Shinya Kimura le légendaire préparateur japonais  établi à Los Angeles.

 

La YAMAHA XSR 700 ,destinée aux débutants et aux aguerris

La XSR 700 ne pèse que 186 kilos tous pleins faits , et est équipée de l’ABS de série.Son compteur de vitesse se trouve au centre d’un large guidon cintré vers l’arrière vous offrant une position de conduite surélevée.De très jolis caches latéraux cachent une partie de l’électronique.

 La YAMAHA XSR 700 s’appuie sur un bicylindre en ligne de 689 cm³, équipant déjà les Yamaha MT 07 . Ce moteur 689 cm³  au couple homogène , ses montées en régime et sa constance sur chaque rapport.

 

Sans maîtrise , la puissance n’est rienYAMAHA_xsr_700_absolute_yam


Le vilebrequin calé à 270 degrés procurent une accélération franche et une traction importante, jusqu’aux régimes les plus hauts. De la puissance c’est bien me direz vous mais comme disait une pub bien connue : Sans maîtrise , la puissance n’est rien , et vous avez raison
La YAMAHA XSR 700 est stable  grâce à son châssis compact et léger, agile et maniable coulé à un  bras oscillant de 530 mm participant  à cette maîtrise .
La suspension arrière  Monocross est composée de biellettes et d’un amortisseur horizontal fixé directement sur le carter moteur.Ce choix allège visuellement l’arrière et optimise le comportement du châssis.
Le freinage est assuré par des disques pétales de 282 mm et des étriers à quatre pistons à l’avant. 

 

Cet article vous a plu ? n’hésitez pas à laisser un commentaire et à partager votre expérience.N’oubliez pas de vous abonner GRATUITEMENT à la Newsletter.

close
Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.