Notez cet article

MT 125 YAMAHA Elle a tout d’une grande…

La Yamaha MT 125 est née à partir de la Yamaha YZF-R 125 et cette nouvelle Naked de Yamaha est dans la lignée de ses deux grandes sœurs, best seller des ventes depuis leurs sorties.Mais la MT 125 n’est pas une YZF-R dépoilée mais il s’agit bel et bien d’une nouvelle moto.L’ADN des MT 07 et MT 09 est bien là avec le coté “DARK SIDE OF JAPAN” aussi.ce Japon méconnu, berceau de tendances et idées avant-gardistes .Look de roadster sportif  affirmé et  gabarit d’une  grosse cylindrée, et bien sur des technologies avancées. Chaque détail valorise cette MT 125 .

 

 

 

Partie cycle

Le guidon surélevé de 10 cm et reculé de 3.5 cm comparé  à celui de la Yamaha 125 YZF-R, fixé par un pontet maousse costaud , joue un rôle très important dans le confort de conduite.Notez également les repose-pieds surélevés, la selle et le réservoir au nouveau design, une hauteur de selle de 820 mm.L’angle de chasse de  25° lui confère une grande maniabilité pour vous  permettre de vous faufiler aisément dans la jungle des bouchons aux heures de pointe.La MT 125 n’a pas à rougir de ses équipements dignes des modèles sportifs de la gamme Yamaha.

La MT 125 est équipée de série d’une fourche inversée  de 41 mm de diamètre et 130 mm de débattement pour gagner en rigidité et en précision.L’amortissement arrière est assuré par un monoamortisseur de 114 mm de débattement , tandis que le freinage est assuré par un étrier radial pinçant un disque flottant de 292 mm.Avec ça , vous allez pouvoir faire des freinages de trappeur mais  en étant hyper progressif.

La MT 125 est équipée de roues à six bâtons en Y, chaussée à l’avant avec un pneu de 100/80- 17 à l’avant et un pneu de 130/70-17 à l’arrière et  accentue son aspect de roadster sportif.

 

 

Esthétique

Le style “agressif” de la MT 125 est accentué par son phare avant angulaire avec ses deux feus de position à Led, ainsi que des écopes latérales accentuant son MT 125-esthetique-absolute-yamstyle Dark Side.Son tableau de bord LCD à affichage numérique à barres pour le compte tours n’est pas sans rappeler l’écran de votre smartphone.L’arrière raccourci et surélevé équipé d’un feu à LED  renforce son coté “Gros Roadster” aux courbes nettes et raccourcies.L’entourage du moteur de la MT 125 et le réservoir sont ultra compacts , accentuant l’image de puissance créé par son look .

Moteur

Moteur monocylindre 4 temps 125 cm³ à refroidissement liquide, 4 soupapes, simple arbre à cames en tête.

Accessoires

La MT 125 comme ses grandes sœurs bénéficie d’une large gamme d’accessoires Yamaha.Vous y trouverez un support top case , des clignotants LEDS, des leviers Gilles Tooling.

Les Points forts

  • Style radical typé Hyper Naked
  • Position de conduite sportive et relevée garante d’un plaisir quotidien
  • Cadre Deltabox et suspension arrière monoamortisseur
  • Moteur monocylindre quatre temps de 125 cm³ à refroidissement liquide
  • Châssis d’YZF-R125 doté de composants haut de gamme
  • Fourche inversée de 41 mm de diamètre
  • Système de freinage perfectionné avec l’ABS de série
  • Jantes à bâtons en forme de Y
  • Tableau de bord LCD High-Tech
  • Boucle arrière courte équipée d’un feu à LED

 

 

Cet article vous a plu? N’hésitez pas à laisser un commentaire et à partager votre expérience si vous etes propriétaire d’une MT 125

Abonnez vous GRATUITEMENT à la newsletter et ne ratez plus rien de l’info YAMAHA

 

[huge_it_gallery id=”12″]