Nouvelle MT-10 SP : Speed of Darkness

La YAMAHA  MT-10 SP  incarne à la perfection les concepts de puissance, de contrôle et d’agressivité.

MT-10 : La technologie  par excellence

Avec l’immense succès de la MT-10, Yamaha l’a déclinée en version MT-10 SP, ce qui en fait le modèle le plus sophistiqué de la gamme Hyper Naked 2017. La voilà équipée de suspension Öhlins Racing à réglage électronique (ERS), et la MT-10 bénéficie des technologies de la moto YZF-R1M et apporte  aux pilotes des modèles Hyper Naked ce qu’il y a mieux en matière de performances de châssis.

La suspension de la MT-10 SP est gérée par un boîtier de contrôle des suspensions (SCU) qui analyse les données de capteurs mesurant les conditions de conduite. Le SCU calcule les réglages en compression et en détente les plus adaptés aux conditions de roulage , tandis que les moteurs pas-à-pas du système agissent en temps réels sur les réglages nécessaires pour garantir une configuration optimale de la suspension.

En controlant et en ajustant les réglages pendant le roulage , la suspension ERS exclusive offre au pilote de la MT-10 SP la technologie la plus avancée en la matière.

Un tableau de bord TFT de haute technologiepermet au pilote de visualiser et d’analyser un tas d’informations. Ce compteur LCD multifonction tout droit issu de la YZF-R1M offre un affichage haute définition. Vous pourrez choisir un fond sombre ou clair, adapté à la conduite de jour ou de nuit.

Coloris Silver Blu Carbon

Le coloris Silver Blu Carbon  de la MT-10 SP est inspiré du modèle YZF-R1M supersport édition limitée.Jantes bleues, garde-boue avant noir, bras de  fourches dorées et son carénage argenté, la MT-10 SP ne laisse pas de doute sur son potentiel.

Les caractéristiques clés de la MT-10 SP

Suspension de course électronique (ERS) Öhlins

Compteur TFT couleur

Coloris exclusif inspiré de la YZF-R1M

Système de passage rapide des rapports (QSS, Quick Shift System)

Moteur 4 cylindres en ligne technologie crossplane

Technologie de commande électronique incluant le TCS et le D-Mode

Embrayage antidribble assisté (A&S)

Châssis Deltabox léger en aluminium à empattement ultracourt

Coloris

Silver Blu Carbon


 

MT-10 2017

La YAMAHA  MT-10 se définit comme le roadster  ultraperformant aux performances extrêmes au  design dynamique qui a fait la réputation de la gamme Hyper Naked de Yamaha.

Sur le modèle 2017, inspiré de la moto YZF-R1 ,bénéficie d’améliorations nombreuses , alors que ses caractéristiques haut de gamme en faisaient déjà une moto impressionnante de polyvalence.

La MT-10 équipée du tout  nouveau système QSS assure un passage plus rapide au rapport supérieur sans embrayage.Le système annule momentanément le couple d’entraînement lorsqu’il détecte un passage de rapport supérieur. La cartographie du moteur est revisitée et  le moteur offre une accélération plus fluide à bas régime comme à haut régime, afin d’assurer des performances plus équilibrées. 

Moteur MT-10

Le moteur de la MT-10 a été conçu sur la base 4 cylindres en ligne « CP4 » de la YAMAHA YZF-R1, l’un des moteurs les plus avancés et les plus appréciés de sa catégorie.

Pour satisfaire aux exigences de la MT-10, le moteur a été modifié  pour un couple optimal à bas et mi-régimes. Le système d’alimentation, le système d’admission et d’échappement ont été spécialement conçus pour la MT-10 ainsi qu’un vilebrequin optimisé. Des modifications ont aussi été apportées pour améliorer le contrôle à l’accélération.

 

Le système D-MODE laisse au pilote la possibilité de choisir entre trois modes de fonctionnement, conçus pour différentes situations et conditions de pilotage. Il s’agit un système  électronique sophistiqué intégré au système YCC-T (Yamaha Chip Controlled Throttle, contrôle électronique de l’ouverture des gaz ), qui modifie en temps réel le comportement du moteur en réglant l’ouverture des gaz, le calage d’allumage et le volume d’injection de carburant.

Le Traction Control permet au pilote de la MT-10 de garder la maîtrise sur tous les types de revêtements. Le TCS contrôle la glisse de la roue arrière. S’il détecte que la roue arrière patine, le système YCC-T contrôle automatiquement l’ouverture des gaz, le calage d’allumage et le volume d’injection de carburant pour rétablir l’adhérence de la roue arrière, afin de garantir une meilleure maîtrise.

  

Châssis de la MT-10

Comme tous les modèles du segment Hyper Naked, la MT-10 est un véritable roadster spécifiquement développé pour offrir une véritable polyvalence et un confort de conduite optimisé. Il ne s’agit pas d’un modèle supersport décliné en roadster comme il est possible de retrouver sur certains modèles de la production. La position de conduite formée par le triangle guidon/selle/repose-pied, ainsi que la forme et la position du réservoir ont été développées pour que le pilote puisse garder une bonne liberté de mouvement. Quant à la selle confort qui équipe la MT-10 Tourer Edition, elle est composée d’une partie arrière sur-élevée qui permet au passager de profiter d’un trajet plus agréable.

 

Cadre Deltabox en aluminium

Le châssis de la MT-10 est basée sur celui de la YAMAHA YZF-R1, considérée comme étant la moto supersport la plus la plus agile du marché.

La MT-10 destinée aux pilotes qui recherchent une moto et polyvalente est pourvue du cadre Deltabox et bénéficie d’un équilibre résistance/rigidité modifié qui garantit une bonne maniabilité, une maîtrise totale et une perception de la route plus précise.

La MT-10 a un empattement de 1 400 mm ce qui en fait le  roadster le plus compact de sa catégorie. Combiné au long bras oscillant en aluminium de la YZF-R1 et aux modifications apportées à la géométrie du Deltabox, l’empattement confère au véhicule légèreté et précision, ainsi qu’une stabilité exceptionnelle en ligne droite .

Suspensions réglables

Les suspensions entièrement réglables de la MT-10 ont été développées à partir des systèmes  utilisés sur la nouvelle génération de YZF-R1. La fourche inversée KYB équipée de tubes de 43 mm offre 120 mm de débattement. Les réglages possibles offrent une grande progressivité et maîtrise sur les chocs. Le  bras oscillant en aluminium commande un amortisseur arrière KYB via un système Monocross.

 

Double disques avant de 320 mm avec étriers de frein à 4 pistons et à montage radial

Équipée du système ABS de série, la MT-10 est dotée de doubles disques flottants de 320 mm à 4 pistons.

Caractéristiques de la MT-10 2017

Nouveau système de passage rapide des rapports )(QSS, Quick Shift System

Cartographie moteur revisitée pour une meilleure accélération

Moteur 4 cylindres en ligne doté de la technologie crossplane

Technologie de commande électronique incluant le TCS et le D-Mode

Embrayage antidribble assisté (A&S)

Châssis Deltabox léger en aluminium à empattement ultracourt

Suspensions avant et arrière entièrement réglables

 

[huge_it_gallery id=”5″]

MT-10 TOURER EDITION

 

MT-10 Tourer Edition : voyage à travers l’obscurité

Avec une  position de conduite naturelle, la YAMAHA MT-10 ,roadster polyvalent est conçu pour etre utilisé dans différentes conditions. Son couple puissant ,sa grande maniabilité ainsi que ses systèmes électroniques en font la moto idéale pour évoluer vers une version Touring avec des accessoires dédiés.

Une large gamme d’accessoires pour vous offrir plus de confort et un coté plus pratique ont été dédiés pour la MT-10 Tourer Edition.

La bulle haute  les protège-mains et la selle confort vous permettent de faire encore pus de kilomètres et avec plus de confort.

Les sacoches latérales souples en ABS apportent un coté encore plus fonctionnel. Un support GPS peut accueillir divers appareils comme le système de navigation TomTom, disponible (en option) pour le modèle Tourer Edition.

La MT-10 Tourer Edition est entièrement équipée, donc plus besoin  d’acheter séparément vos accessoires et en plus vous faites des économies. Le TomTom 410 proposé en option au tarif  de 199 €. Il s’agit d’une offre réservée aux clients de la MT-10 Tourer Edition, soit une économie de 200 € quand meme.

Avec cette  gamme d’accessoires Touring, la MT-10 Tourer Edition est conçue pour celles et ceux qui recherchent un roadster polyvalent de aux performances de pointe, en offrant davantage de confort pour les plus longs trajets.Que ce soit pour vos trajets quotidiens,vos virées du week-end, ou vos  échappées sportives , la MT-10 Tourer Edition saura répondre à vos attentes.

Régulateur de vitesse

La MT-10 Tourer Edition conçue pour les pilotes qui souhaitent un Roadster ultra-performant équipée pour des voyages plus longs. Le régulateur de vitesse de série sur la MT-10 et peut être activé en 4e, 5e et 6e rapport, entre 50 km/h et 180 km/h.

Points forts de la MT-10 Tourer Edition

*           Édition spéciale de la MT-10

*           Confort accru

*           Performances de pointe des Hyper Naked

*           Le plus polyvalent et enthousiasmant des roadsters de 1 000 cm³

*           Sacoches latérales souples en ABS

*           Bulle haute sport

*           Protège-mains

*           Selle confort

*           Support GPS

*           Système de navigation par satellite TomTom Rider 410 disponible en option

 

Cet article vous a plus ? n’hésitez pas à laisser un commentaire.Et si vous etes propriétaire d’une MT-10 , n’hésitez pas à partager votre expérience.

N’oubliez pas de vous abonner GRATUITEMENT à la Newsletter ABSOLUTE YAM

 

[huge_it_gallery id=”6″]

close
Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.