XSR 700 XTribute

XSR 700 XTribute rend un très bel Hommage à la XT 500 de 1981

Les modèles Yamaha Sport Heritage associent look rétro et technologies récentes. Avec la XSR 700, la XSR 900 Yamaha propose un éventail de modèles conçus pour permettre de personnaliser facilement sa moto selon son style.Aujourd’hui est né la Yamaha XSR 700 XTribute…

Retour d’une légende au travers de la XSR 700 XTribute

En alliant brillament la technologie du moteur et du châssis au style emblématique de la 500 XT , la philosophie Yamaha Faster Sons assure aux modèles Sport Heritage un caractère authentique. Caractère authentique qui inspire les motards à la recherche de modèles « vintage ».

Les Yamaha  XSR ont suscité l’attention des plus grands préparateurs  d’Europe. Yamaha a collaboré sur plus de 60 projets Yard Built  pour imagnier et concevoir  des motos uniques sur la base des  modèles Sport Heritage. La XSR 700 s’est imposée comme le choix par excellence pour les préparateurs de scrambler. En 2019, Yamaha  une nouvelle version de la XSR 700, savant mélange de la passion et d’une époque révolue, en dévoilant la Yamaha XSR 700 XTribute .

Nouvelle XSR 700 XTribute : hommage moderne à une légende des années 1970

Il y a de cela un peu plus de 40 ans, Yamaha commercialisait la XT 500, emblématique monocylindre 4 temps à refroidissement à air et devenue l’une des motos les plus appréciées . De  conception simple, une puissance exploitable et surtout une polyvalence extrême. La nouvelle XSR 700 XTribute respecte le caractère épuré de la XT et rend hommage à cette moto en associant les couleurs de la XT et son allure classique de scrambler.

Les caractéristiques permettent à la XSR 700 XTribute d’offrir à une nouvelle génération de motards  l’occasion de revivre un peu du passé de leurs aînés  tout en bénéficiant des dernières technologies.

Coloris et graphismes rétros inspirés de la XT de 1981

 

Le coloris de la XSR 700 XTribute est nommé « 1981 » pour célébrer la 500 XT. Les fans reconnaîtront aisément ce design devenu culte , avec un logo XSR 700 inspiré de celui de la XT 500. Les plus jeunes pilotes  seront eux attirés par l’aspect rétro de cette moto au charme unique.

Guidon et repose-pieds tout terrain solides

Outre ses coloris XT, la XSR700 XTribute arbore un guidon relevé de type tout-terrain qui rappelle le style urbain scrambler. Non seulement ce guidon offre une position de conduite plus relevée, mais il permet de manœuvrer aisément à basse vitesse. Parmi les autres caractéristiques spéciales, les repose-pieds tout-terrain viennent compléter le caractère robuste du scrambler.

Pneus à dessin spécifique

Les pneus montés sur les jantes à 10 branches renforcent  l’aspect agressif  de la XSR 700 XTribute. Elle est équipée de pneus Pirelli MT60RS, 180/55-17 à l’arrière et 120/70-217 à l’avant.

Selle plate et soufflets de fourche

La selle droite de la XSR 700 XTribute  offre une finition haute qualité avec un logo XTribute bombé sur l’arrière.

Des soufflets en caoutchouc noir sont montés sur la fourche de la XSR 700 XTribute pour renforcer l’aspect rétro. Le haut des tubes de fourche est recouvert de plastique noir pour créer un style épuré à l’avant.

Scrambler doté de technologies modernes

La Yamaha  XSR 700 XTribute combine la simplicité d’un scrambler alliée aux  technologies modernes. Le moteur noir, le cadre et la fourche contrastent avec l’aspect rétro du réservoir argent, des roues or et des garde-boue blanc. L’ensemble de cette moto rend hommage à la XT500.

Son moteur et son châssis proposent un pilotage totalement moderne. Les petits feux arrière à LED et le tableau de bord LCD contrastent avec les coloris et la finition vintage. Avec son style classique et moderne , la XSR 700 XTribute offre le meilleur des deux mondes.

Instrumentation, commandes et radiateur noirs

Le compteur digital noir est situé dans une position différente de celle de la XSR 700 d’origine. Les protections de cadre et de radiateur sont aussi noirs. Ce thème s’étend aux leviers et au support de tableau de bord pour souligner le style rétro « 1981 ».

Performances de pointe

La XSR 700 XTribute est propulsée par le bicylindre en ligne de 689 cm3 dont la conception crossplane développe un couple élevé et linéaire. Ce moteur offre de bonnes performances ainsi qu’une faible consommation, il est reconnu comme l’un des moteurs les plus appréciés de la production Yamaha.

Léger, compact et agile

La XSR 700 XTribute est l’un des scramblers les plus légers car elle ne pèse qu’à peine 186 Kilos tous pleins faits . Son cadre en acier et son  châssis offrent une maniabilité optimale. La XSR 700 XTribute est idéale pour la ville, tout en offrant une conduite excitante sur les routes extra urbaines.

 

Caractéristiques principales de la XSR 700XTribute 

•    Moteur CP2 689 cm3 à couple élevé
•    Un châssis compact
•    XSR 700 inspirée de l’emblématique XT500 de 1981
•    Selle droite style XT
•    Logo XSR 700 XTribute sur le réservoir et la selle
•    Guidon et repose-pieds tout terrain
•    Soufflets de fourche
•    Pneus Pirelli MT60RS pour pilotage sur route et chemins
•    Finition noire des leviers et du guidon
•    Tableau de bord LCD noir
•    Feu arrière LED
•    Protection de radiateur
•    Échappement Akrapovič 2 en 1 en position haute en option avec finition noire

 

Disponibilité XSR 700XTribute 

La Yamaha  XSR 700 XTribute sera disponible à partir d’avril 2019. Pour plus d’informations ou pour connaître le prix de vente local, veuillez contacter votre concessionnaire local.

 

Accessoires XSR 700 XTribute : Une moto à votre image

Les pilotes qui souhaitent personnaliser davantage leur XSR 700 XTribute peuvent consulter la gamme d’accessoires Yamaha.

La gamme d’accessoires comprend trois larges catégories pour chaque moto de la gamme. Les pièces fonctionnelles, telles que les bulles et les bagages, sont conçues pour rendre votre trajet aussi confortable que possible, alors que les protections carter et les protections d’axe de roues préservent l’état de chaque XSR.

La vaste sélection de pièces stylisées comprend des protections, des grilles de radiateurs et des supports de plaque d’immatriculation à montage haut. La gamme comprend un échappement Akrapovič 2 en 1 avec finition noire, ainsi que des amortisseurs et des ressorts de fourche Öhlins, des ajusteurs de biellettes, et bien plus encore.

 

Collection vestimentaire Faster Sons

La collection de vêtements lifestyle Faster Sons inclut un choix de vêtements Yamaha , conçus en grande partie par Roland Sands. La gamme, en constante évolution, comprend des T-shirts Yamaha Faster Sons , des chemises Yamaha , des blousons de moto en cuir, des casques jets, et bien plus.

Découvrez la dernière collection Yamaha Faster Sons adaptée à chaque modèle Yamaha Sport Heritage.

close
Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.