YAMAHA XSR 900 l ‘esprit FASTER SONS

La YAMAHA XSR 900 est née de l’esprit « Faster Sons » en rendant  hommage aux motos du passé. Plus tôt , c’était la XSR 700. Ce roadster rappelait l’emblématique Yamaha XS 650. Yamaha continue l’évolution de  sa gamme Sport Heritage avec la XSR 900.

 

 

Traction Control et anti-dribble de série

La YAMAHA XSR 900 rejoint donc la gamme YAMAHA Sport Heritage, hommage aux motos emblématiques de de Yamaha.
La XSR 900 dispose d’un réservoir de carburant de 14 litres avec de magnifiques caches en aluminium, ainsi qu’une selle biplace surpiquée. Les garde-boue avant et arrière, les caches latéraux et le support de phare sont en aluminium.YAMAHA-XSR-900-ABSOLUTE-YAM
L’échappement  noir mat avec son embout de silencieux poli fait rugir la bete. Grâce au moteur à technologie Crossplane de 850 cm3 avec 3 cylindres en ligne, la conduite de la YAMAHA XSR 900 s’avère facile. Le moteur 4 temps refroidissement liquide dispose des dernières nouveautés technologiques telles que le système de contrôle de la traction (TCS) et l’embrayage antidribble assisté (A&S). Le TCS peut être réglé sur trois modes de pour s’adapter à toutes les conditions de route. Les pilotes peuvent choisir une intervention minimale ou maximale, voire couper le système .

 

 

Une plus grande maîtrise de la conduite

L’embrayage A&S permet d’absorber le couple de retour lors du rétrogradage. La transmission plus souple,  rend la moto plus agréable  en ville.
Niveau chassis, la YAMAHA XSR 900 ne déçoit dotée d’un cadre léger en aluminium coulé sous pression tandis que l’axe du bras oscillant, est monté à l’extérieur du cadre. Les suspensions avant et arrière apportent au pilote une meilleure maîtrise de la conduite . La fourche inversée de 41 mm couplée à la suspension arrière Monocross proviennent de la MT-09. mais les réglages a été ajusté pour la XSR 900.
Il est possible de régler  l’amortissement en détente à l’avant et l’amortissement en précharge et en détente à l’arrière.

 

 

Un ensemble moteur/châssis conçu avec soinYAMAHA_xsr_900_absolute_yam

La YAMAHA XSR 900 a beaucoup à offrir aux pilotes désirant un roadster néo-classique. Cette machine Sport Heritage est également un excellent choix pour les pilotes qui recherchent le plaisir de conduite notamment avec le système D-MODE qui permet d’adapter le comportement du moteur aux conditions de pilotage pour un contrôle maximal.
Vous pourrez passer d’une conduite ferme à une conduite souple, pour exploiter plus facilement la puissance lorsque les conditions deviennent plus difficiles.  

 

 

Une large gamme d’accessoires pour la YAMAHA XSR 900

Yamaha permet aux pilotes d’apporter leur touche personnelle au look de leur moto.Par sa conception, la YAMAHA  XSR 900 simple et ingénieuse,appelle aux modifications et customisations. Pour  vous offrir un maximum de possibilités de personnalisation , une tlarge gamme d’accessoires destinés à la XSR 900 est  disponible dans le catalogue d’accessoires YAMAHA. En fonction de vos préférences, vous pourrez ainsi personnaliser facilement l’apparence de votre XSR 900. plusieurs préparateurs de renommée mondiale ont déjà exprimé leur talent sur  la gamme Sport Heritage.
Pour les pilotes , Yamaha a créé une ligne vestimentaire « Faster Sons ». La ligne inclut des blousons de moto en cuir très tendance, des gants et casques Sport Heritage ainsi que d’autres articles vestimentaires.

 

Cet article vous a plu ? n’hésitez pas à laisser un commentaire et à partager votre expérience.N’oubliez pas de vous abonner GRATUITEMENT à la Newsletter.

close
Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.