NOUVELLE YAMAHA MT-09 TRACER

La gamme MT  de chez Yamaha ne cesse de s’agrandir et aujourd’hui c’est au tour de la Yamaha MT 09 Tracer.
Ce trois cylindres associées au carénage aérodynamique , sa position de conduite réglable, son traction-control (contrôle de la traction commutable), ainsi que l’ABS et le système D-MODE repensé, font de la MT-09 Tracer, une moto polyvalente au look racé.

 

MT 09 TRACER :Un look racé


La TRACER 900 est équipée avec un carénage  à double optique de phare doté d’une bulle réglable. Le réservoir de carburant  d’une capacité de 18 litres se marie parfaitement avec les admissions d’air latérales. Grâce à sa position de conduite réglable, la MT 09 TRACER s’adapte  à chaque pilote et pourra choisir parmi différentes positions de conduite ainsi que divers modes de fonctionnement  moteur, hauteur de la bulle et paramètres de suspensions.
Son guidon en aluminium réglable  vers l’avant ou vers l’arrière en inversant l’élément de fixation, sa selle pilote séparée peut être réglée à deux hauteurs différentes pour s’adapter au gabarit du pilote. Le carénage avec une bulle réglable offre une  grande protection au vent et un meilleur confort de pilotage sur de longs trajets. Elément de confort et de protection, la MT 09 Tracer dispose également de nouveaux protège-mains aérodynamiques

 


 Autonomie de 300 kilomètres

 La MT-09 Tracer, est équipée d’un réservoir de carburant, d’une capacité de 18 litres, soit 4 litres de plus que celui des autres modèles MT-09.
La faible consommation de carburant du moteur 3 cylindres de 850 cm3, de type  « cross-plane », permet des intervalles de 300 kilomètres entre chaque plein.
Equipé de bielles à tête fracturée, de pistons forgés et de cylindres décalés, ce moteur compact et léger a apporté à la MT-09 et à ses déclinaisons, la puissance nécessaire pour se hisser au rang de motos les plus convoitées.

 

Système de traction de contrôle et D-Mode


La MT 09 Tracer est équipée du système de contrôle de la traction (TCS) de série . Ce système électronique empêche la roue arrière de patiner en coupant momentanément la puissance à la roue arrière sur des surfaces glissantes ou instables. Le pilote peut donc l’activer ou le désactiver en fonction de ses préférences.

Le pilote peut aussi sélectionner le mode de fonctionnement du moteur le plus adapté à ses exigences, avec le système D-MODE qui propose trois options de puissance moteur.
Les paramètres ont été développés spécifiquement pour la TRACER 900  et offrent trois possibilités : conduite sportive, balades ou trajets quotidiens.
La MT 09 Tracer dispose du contrôle électronique de l’ouverture des gaz  (Yamaha Chip Controlled Throttle, Y-CCT) qui assure une réaction précise et instantanée aux à-coups.La MT 09 Tracer est équipée de l’ABS de série,

Lègère et maniable

La Tracer 900 dispose du même cadre en aluminium , compact et léger, que celui utilisé sur la MT-09 .Ce châssis  allie agilité et réactivité et offre une maniabilité exceptionnelle. La MT 09 Tracer est équipée de doubles optiques à LED  réglables sans outils.  La Tracer 900 dispose d’un tableau de bord multifonction  à l’affichage claire et simple à lire. L’écran de gauche accueille un compte-tours de type  bargraphe et un compteur de vitesse numérique.
L’écran de droite présente diverses informations telles que l’affichage de la température sélectionnée pour les poignées chauffantes disponibles en  accessoire Yamaha d’origine.

 

Cet article vous a plu ? n’hésitez pas à laisser un commentaire et à partager votre expérience.N’oubliez pas de vous abonner GRATUITEMENT à la Newsletter.

close
Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.