ROOF OF AFRICA

Du 15 au 18 Novembre 2017 , se déroulera la 50 ème édition d’une des courses les plus anciennes au monde , la ROOF OF AFRICA.Zoom sur cette course.

Dans le monde entier les courses extrêmes attirent de plus en plus de concurrents et  la ROOF OF AFRICA est la dernière manche des courses extremes.La course dure 3 jours, se déroule dans le Lesotho en Afrique du Sud  et attire de plus en plus de concurrents étrangers.Cette course attire des professionnels mais aussi des locaux pro et amateurs.

L’édition 2017

La course commencera autour de Maseru , capitale du Lesotho.Le format sera cette année de 5 courses de 3 tours qui commenceront chacunes à Maseru.Les pilotes Gold et Silver participeront à la “round the houses” tandis que les pilotes Bronze participeront directement au contre la montre.
Le départ du contre la montre débutera  à 2700 mètres d’altitude avec un point culminant à 3000 mètres et le point le plus bas se situera à 1500 mètres dans les montagnes.Autant dire que les organismes et les machines vont être soumis à rude épreuve.Les pistes seront de sable et de cailloux sur des chemins escarpés sur flancs de montagne.Faudra pas etre sujet au vertige.

Des passages de rivières seront aussi au programme , idéal pour s’hydrater quand on sait que les températures diurnes peuvent atteindre les 35 degrés.Marc-Bourgeois-Round-the-Houses

La ROOF OF AFRICA sera couverte en intégralité par des hélicoptères et les urgences médicales seront assurées par les Forces de défense du Lesotho.

MGC Aviation fournit l’hélicoptère qui filmera et couvrira l’événement, tandis que la Force de défense du Lesotho fournira l’hélicoptère pour les évacuations et les urgences médicales.

Les pilotes  à surveiller

Les meilleurs pilotes de courses extrêmes du monde s’aligneront sur cette course devenue mythique

Après avoir remporté l’année dernière, Graham Jarvis (Rockstar Energy Husqvarna) devrait revenir défendre son titre de «Roof of Africa», tandis qu’Alfred Gomez Cantero (Red Bull KTM), passé très près du titre  l’an dernier, sera de retour pour tenter de remporter cette course.

Wade Young (Sherco LiquiMoly Racing), le plus jeune athlète à avoir remporté un titre de “ROOF OF AFRICA” à seulement 16 ans en 2012 (il a également gagné en 2014) figure parmi les meilleurs compétiteurs .

L’organisateur de la MOTUL Roof of Africa, livre un peu de ce que sera cette nouvelle édition :

“La route est aussi difficile que d’habitude mais elle est faisable pour les différentes catégories, certainement un excellent test pour l’homme, la femme et la machine. Les spectateurs peuvent s’attendre à d’excellents points de vue le long de la piste »,  

“Cette année, les fans et les pilotes peuvent s’attendre à une remise de prix sur le podium qui aura lieu peu après l’arrivée samedi”, ajoute-t-il.

Ce sera la deuxième année que MOTUL Afrique du Sud sponsorise l’édition ROOF OF AFRICA ,événement très attendu dans le calendrier Extreme Enduro.

Inscription et des coureurs le mercredi 15 novembre à l’ hôtel AVANI Lesotho.

Pour rester informé sur la “MOTUL Roof of Africa 2017”, vous pouvez visiter la  page Facebook de MOTUL Roof of Africa – Mother of Hard Enduro

A noter également deux appli géniales de   ZA Bikers  qui vont vous permettre de rester informé de la course diretement sur votre smartphone…C’est pas bien ça ?

Il suffit de télécharger l’application ZA Bikers GRATUITEMENT:

  1. Apple App Store
  2. Google Play Store

Cet article vous a plu ? n’hésitez pas à laisser un commentaire et à partager votre expérience.N’oubliez pas de vous abonner GRATUITEMENT à la Newsletter

 

close
Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.