LOIC LARRIEU VICE CHAMPION DU MONDE D’ENDURO  2017

 

Le dernier round du Championnat du Monde d’Enduro 2017 avait lieu le week-end du 21 au 22 Octobre 2017 à Zschopau en Allemagne. Une ultime manche particulièrement attendue qui a battu des records d’affluence.Après sa victoire en équipe de France aux ISDE 2017 , Loic Larrieu a fait une magnifique saison en EnduroGP , retour sur la dernière manche.

LOIC LARRIEU et Jamie Mc Canney savaient qu’il leur serait difficile voir impossible d’aller chercher le titre à la régulière dans leurs catégories respectives,mais les deux pilotes Yamaha ont toutefois donné leur maximum. Loïc Larrieu (Yamaha 450 wrfOutsiders Yamaha Official Enduro Team) gagne le  Supertest du vendredi soir, et les deux pilotes n’ont pas quitté le podium.

Loïc Larrieu  s’est rapidement détachédu trio de tete  lors de chacune des deux manches. Il termine à la troisième place le samedi et à une magnifique  2 ème place dans des conditions de course qu’il n’affectionne pas particulièrement.

Jamie McCanney conclut sa superbe saison par une victoire le dimanche après avoir décroché une troisième place le samedi. Cette victoire est une récompense méritée pour ce pilote qui n’a fait que monter en puissance tout au long de la saison.

Loïc Larrieu et Jamie McCanney terminent donc leur saison 2017 Vice-Champions du Monde EnduroGP et Enduro 2. L’ensemble du team les félicite pour cette saison au cours de laquelle leur détermination, leur talent et leur professionnalisme ont permis d’atteindre de tels résultats. Et, bien entendu, nous leur souhaitons des performances encore meilleures l’année prochaine.

Marc Bourgeois, Team Manager

« C’était un Grand Prix exceptionnel, à tous points de vue. Avant toutes choses je tiens à féliciter le travail d’organisation du club et d’ABC Communication. Nous marc-bourgeois-outsiders-yamahaétions vraiment dans une configuration en totale adéquation avec les valeurs de l’enduro, qu’il s’agisse des liaisons ou des spéciales. D’un point de vue sportif je suis très content que Loïc et Jamie aient pu boucler leur saison de mondial sur ce type de performances. Le Grand Prix du Royaume-Uni leur avait bien sapé le moral et ils sont su faire abstraction. Ce week-end ils ont tous deux prouvé qu’ils peuvent légitimement prétendre à un titre de Champion du Monde. Jamie a connu une évolution exceptionnelle et je pense qu’il en a encore sous le pied. J’espère que Loïc aura un peu plus de réussite car il ne lui manque vraiment pas grand-chose pour être Champion du Monde. Je tiens à remercier l’ensemble de nos partenaires et tous ceux qui nous suivent pour cette fabuleuse saison et ces supers résultats. »

Loïc Larrieu

« Retour aux racines au sens propre et au sens figuré ! L’organisateur nous avait réservé une vraie belle épreuve d’enduro. Rien que vendredi soir, en arrivant au loic-larrieu-outsiders-racing-yamahadépart du Supertest lorsque j’ai vu tous ces spectateurs j’ai voulu tout donner et j’ai gagné avec un plaisir immense ! Ensuite il a fallu se battre. Avec Steeve Holcombe et Christophe Nambotin nous avons formé un trio de tête lors des deux journées et nous n’avons rien lâché. Je termine 3e le samedi et ma seconde place le dimanche est un peu une victoire. Il avait beaucoup plu et ce sont des conditions de course qui ne me ravissent pas. En général je suis un ton en dessous et ce week-end je suis parvenu à garder un gros rythme face à deux pilotes imparables sur terrains gras. Même si j’avais pour objectif d’aller chercher le titre cette année je suis très content de pouvoir récompenser le travail de l’équipe en étant Vice-Champion. Un grand merci à tous ceux qui ont été là pour moi cette saison. »

Jamie McCanney

« Terminer sur une victoire de manche c’est toujours bien, même si j’aurais préféré être titré cette saison. Josep Garcia a été plus régulier, bravo à lui. Cette année jamie-mc-canney-outsiders-yamaha-racingj’ai beaucoup appris et beaucoup progressé. Depuis la mi-saison, je réussi à pousser plus loin mes limites et à ne rien lâcher. Ce week-end c’est ce que j’ai encore mis en pratique et ça a payé. Je pense que l’année prochaine je partirai sur le bon rythme dès le premier Grand Prix, nous allons bien travailler cet hiver ! Un grand merci au team, à mes partenaires et à mes amis pour cette belle saison. »

close
Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.