MotoGP d'Argentine 2018

Premier podium en 2018 pour Zarco au MotoGP d’Argentine 2018

Johann Zarco et Hafizh Syahrin du Team Monster Yamaha Tech3 ont réalisé une performance incroyable  pour le MotoGP d’Argentine 2018,sur le circuit de Termas de Río Hondo.

Johann Zarco est bien sorti de la grille pour se battre dans le groupe de tête dès le début de ce MotoGP d’Argentine 2018 qui a été l’une des courses les plus excitantes de tous les temps. Le pilote Français a donné tout ce qu’il pouvait  pour prendre la seconde place et par conséquent son premier podium en 2018 et meilleur pilote Yamaha.

Son coéquipier Hafizh Syahrin a piloté de manière remarquable en se frayant  un chemin à travers le peloton des pilotes les plus expérimentés pour finalement voir le drapeau à damier s’abaisser pour une neuvième place.

Johann Zarco Position: 2ème – Championnat: 3ème – Points: 28 après le MotoGP d’Argentine 2018

«C’était une course assez difficile, dans l’ensemble lorsque nous devions choisir et le départ différé était plutôt bon pour tous les pilotes Just Jack (Miller) a choisi la slick depuis le début. meilleure ligne, mais derrière Dani (Pedrosa) j’ai senti que j’étais coincé, donc finalement j’ai fait la manoeuvre, j’ai essayé de le dépasser, à cause des conditions je suis allé un peu large, mais c’était le moyen de le dépasser. Je me suis effondré, j’ai fait mon maximum du début à la fin, je ne voulais pas me tromper, à la fin, il méritait cette victoire aujourd’hui, je suis vraiment content d’avoir pu rattraper cette deuxième place!

Hafizh Syahrin Position: 9e – Championnat: 13e – Points: 9 après le MotoGP d’Argentine 2018

“Je suis très content du résultat aujourd’hui, j’ai fait de gros efforts tout le week-end, l’équipe a fait du très bon travail, je me sentais vraiment fort ce week-end, nous n’avons eu que des difficultés en qualification, parce que je ne Pour la course, j’étais très motivé, j’ai poussé et quand j’ai vu que j’étais en P15 après le premier tour, j’ai été surpris, mon rythme était très fort et j’ai pu suivre la Factory Yamaha facilement, mais il était difficile de passer la Ducati, car c’est très rapide en ligne droite, je l’ai essayé plusieurs fois, mais ce n’était pas possible … Au final P9 est un résultat vraiment incroyable pour moi, j’ai un feeling fantastique avec la Je tiens à féliciter Johann pour son podium, nous sommes très heureux et quittons l’Argentine avec un excellent résultat.J’espère pouvoir faire une bonne course à Austin et continuer à travailler dur sur moi-même. “

Et si Johann Zarco remportait son premier MotoGP pour le Grand Prix de France 2018 ?

close
Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.