MotoGP du Sachsenring 2018

Johann Zarco à fait preuve d’une grande détermination pour le MotoGP du Sachsenring 2018 et Hafizh Syahrin reprend de manière impressionnante son avance en tant que rookie.Retour sur la course du TECH3 après le double podium  de ROSSI et VINALES sur le MotoGP d’Allemagne 2018

Le MotoGP du Sachsenring 2018 de Johann Zarco

 

Johann Zarco, a fait preuve aujourd’hui d’une bonne performance lors du MotoGP du Sachsenring 2018 pour  la huitième manche ddu Championnat MotoGP 2018. Après une qualification difficile, ill part à la 14 ème position  sur la grille, mais reprend deux placesdans le premier tour. Johann Zarco finit par se retrouver en neuvième position pour prendre les sept points avant les vacances d’été en tant que leader du championnat des pilotes indépendants.

Le MotoGP du Sachsenring 2018 de Hafizh Syahrin 

Hafizh Syahrin a fait une très belle course. Parti de la cinquième ligne, la jeune recrue malaisienne a remonté les pilotes les uns après les autres ,pour terminer en onzième position et récupérer la première place classement provisoire du Rookie de l’année. Maintenant, le paddock entame  une courte pause estivale avant que la deuxième moitié de la saison 2018 ne commence dans 19 jours sur le circuit de Brno en République Tchèque.

Johann Zarco Yamaha TECH3- 9ème MotoGP du Sachsenring 2018

Position: 9ème – Championnat: 5ème – Points: 88
“Je suis content de la course. La neuvième position est bonne pour le week-end difficile que j’ai eu. Bien que je suis content du résultat, je suis un peu déçu de ne pas pouvoir voir le podium car mon rythme n’est pas assez bon pour être là. Avec mon équipe, nous travaillons dur, mais nous n’avons pas trouvé la bonne solution ce week-end pour être plus fort. C’est la tâche la plus difficile que j’espère que nous pourrons résoudre après les vacances d’été afin d’avoir un meilleur sentiment et être à nouveau rapide. Peut-être que nous pouvons trouver le moyen de mieux régler la moto. Je croise les doigts pour la deuxième moitié de la saison pour retrouver le rythme du podium. Cinquième dans le championnat, même quatrièmes, mais ce serait vraiment fantastique de se battre pour le top 3 au classement général et j’y fais confiance. ”

Hafizh Syahrin – 11ème MotoGP du Sachsenring 2018

“Tout d’abord, je tiens à remercier beaucoup mon équipe, car ils ont fait du très bon travail dans mon environnement. Nous sommes revenus dans le 4ème PCR après avoir été un peu dans la mauvaise direction en FP3. Je me sentais comme au début de la saison et honnêtement, je pense que cette piste est vraiment difficile, mais j’ai marqué des points très forts. Je pouvais rester avec le groupe de Johann, mais soudainement le pneu arrière a eu une grosse chute. J’ai essayé de comprendre et de gérer le mieux possible, cela fait partie de mon expérience d’apprentissage. Onzième était le meilleur que je pouvais obtenir en ce moment. J’ai essayé de revenir plus fort après quelques tours difficiles et maintenant nous sommes meilleurs avant la pause estivale. J’essaie de garder ma condition physique stable, d’essayer de m’entraîner dur pendant la pause et de ne pas perdre le cap, parce que je veux le titre de recrue de

 

 

 

close
Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.