Goodwood Festival of Speed 2018

Le Goodwood Festival of Speed 2018 se déroulait du 12 au 15 Juillet et Yamaha était présent pour conjuguer le passé , la présent et l’avenir avec des pilotes de course.

Goodwood Festival of Speed 2018 : Un rendez vous de renommée mondiale

Les pilotes de course Yamaha était en force au Goodwood Festival of Speed 2018 pour présenter le passé, le présent et l’avenir de Yamaha .Ce rendez-vous de  renommée mondiale , qui a eu lieu le week-end du 14 et 15 Juillet dernier dans le domaine du Duc de Richmond , un grand passionné de sport automobile.

L’événement, suivi par plus  de 100 000 personnes sur chacun des quatre jours, a également été l’occasion idéale pour célébrer le 20e anniversaire de l’emblématique  Yamaha YZF-R1 .

Le passé était représenté avec la  Yamaha YZF-R1 premier modèle , lancée en 1998. Eric de Seynes, président de Yamaha Motor Europe, est monté sur une moto resplendissante dans sa nouvelle déco rouge, blanche et noire  distinctif de Yamaha, dans le célèbre Goodwood Hill devant une foule venue en nombre le vendredi.

Vendredi, les pilotes McAMS Yamaha du  Superbike Britannique , Josh Brookes et Tarran Mackenzie, ont parcouru la colline Goodwood  sur plusieurs machines Yamaha, dont la Yamaha YZF-R1 2018 Pata Yamaha WorldSBK de Michael van de Mark  qui arborait arborant la déco unique 20 ème  anniversaire.

Goodwood Festival of Speed 2018

 

Les deux pilotes britanniques de Superbike ont également présenté deux des modèles de route actuels de Yamaha: Mackenzie sur la Yamaha YZF-R1M aux côtés de Brookes sur la Yamaha Niken.

Samedi et dimanche, les pilotes WorldSBK de Yamaha, Alex Lowes et Michael van der Mark, ont fait étal de leur talent de pilotage. Les pilotes Pata Yamaha, vainqueur de la course cette année , ont été rejoints par Noriyuki Haga, légende du World Superbike et favori des supporters venus en masse.

Goodwood Festival of Speed 2018

 

Alors que Haga a roulé avec  les  Yamaha YZF-R1 1998 et 2018, van der Mark a fait ses premiers pas sur la Goodwood Hill de 1,86 km sur sa machine de WorldSBK, avant de passer sur la YZF-R1M.

“J’ai vraiment apprécié le Goodwood Festival of Speed”, a commenté van der Mark. “Le nombre de motos  et de voitures de toutes les époques rassemblés pour la course de côte a été impressionnant, tout comme la foule massive de fans de course qui ont suivi le parcours tout au long du week-end. Sur la moto  de 1998, Alex sur la moto de Suzuka 2018 inspirée de la moto originale et moi sur la moto de course qui a permis à Yamaha de remporter trois victoires cette saison: un super événement et un week-end agréable.

Lowes a complété la plupart de ses courses de côte sur la YZF-R1 2018 20 ème  anniversaire que l’équipe Yamaha Factory Racing fera rouler cette année à Suzuka. Le pilote britannique de 27 ans a toutefois réussi à se faufiler dans une course avec la Yamaha Niken, sa première expérience sur cette machine unique.

“Quelle expérience fantastique”, a déclaré Lowes. «Il n’y a pas d’autre événement comme le Goodwood Festival of Speed, où les fans de sport automobile peuvent se rapprocher de tant de pilotes, de pilotes et de leurs machines, ce qui était bien, mais aussi pour moi. C’est l’endroit idéal pour célébrer le 20e anniversaire de la Yamaha YZF-R1 aux côtés de Michael et Nori, que je n’avais jamais rencontrés auparavant.

Goodwood Festival of Speed 2018

 

Cependant, il n’y avait pas que les pilotes  humains de Yamaha qui étaient présents au Goodwood Festival of Speed 2018 . Tout droit débarqué du  futur, le célèbre MOTOBOT de Yamaha a pris une place de choix dans l’exposition Future Lab de l’événement.

Le robot humanoïde autonome était l’une des attractions majeures du Future Lab, et a suscité un intérêt immense pour les milliers de fans de sport automobile présents , qui ont eu un aperçu grandeur nature du projet MOTOBOT par le directeur du projet, Amish Parashar.

 

close
Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.