MX des nations 2017 Et de 4 pour la France

MX des nations 2017 Et de 4 pour la France

 

MX_des_nations_2018_absolute_yam_le_blog

 

le Team France remporte le MX des nations après la magnifique victoire de la France aux ISDE 2017 ,.

L’équipe de France, composée de Gautier Paulin, Romain Febvre et Christophe Charlier, s’est imposée dimanche pour la quatrième fois consécutive au MX des nations, disputé sur le circuit britannique de Matterley Basin.Les  Francais  se sont  placés dans les trois manches pour ne laisser aucune chance à leurs adversaires. Paulin et Charlier ont terminé  respectivement 3e et 14e de la première manche, tandis que dans la deuxième Romain Febvre et Charlier signaient les 2e et 6e temps.

Dans la 3e manche, le n°1 tricolore, Gautier Paulin, décrochait à nouveau la 6e place quand Febvre se classait 3e. Les deux victoires de Max Anstie (manche 1 et 3) n’auront pas suffi à porter les espoirs britanniques.

MX des nations 2017 , une météo So British

Des pluies constantes tout au long de ce week-end  pour la  71 e édition de ce MX des nations  sur la piste de Matterley , les courses ont eu lieu sur une piste particulièrement technique et glissante. Malgré les conditions météorologiques , plus de 60 000 amateurs abrités sous leurs parapluies Romain Febvre a hissé le drapeau Français  avec une deuxième place incroyable – sans lunettes – dans la première course .

Lors de la dernière course , la puissance et le couple du tout nouveau YZF 450 2018 de Romain Febvre, Jeremy Van Horebeek et Arnaud Tonus constituaient  le top cinq à la fin du premier tour. Romain Febvre alors qu’il défiait le héros local – Max Anstie du Team Angleterre  tandis que Van Horebeek et Tonus ont cédé sous la pression du vice champion du monde néerlandais Jeffrey Herlings.

Les fans survoltés et avec une grande  émotion, ont offert une ambiance de folie , notamment  lorsque Romain Febvre s’est arrêté dans le pit-lane pour changer de lunettes. Malgré un bref arrêt, qui a permis à Herlings de prendre la deuxième place, Romain remonte fort à la troisième place , ce qui assure la deuxième place au classement général dans sa catégorie, et la victoire générale pour son équipe, la France.

Van Horebeek a dû faire étalage de tout son talent lors  du premier tour de course d’ouverture après avoir raté son départ sur la grille humide et boueuse. La vitesse du belge sur sa  nouvelle  YZF 450 a été bluffante, bien qu’une petite erreur plus tard dans la course l’empêchera de faire mieux que septième. Un meilleur départ dans la dernière manche  et une belle bagarre où il a terminé à la quatrième place dans sa catégorie.

Arnaud Tonus et  le Team Suisse de MXGP ont terminé cinquième au classement général. Tonus a de nouveau été impressionnant car il a su faire un savant mélange de patience et de savoir faire afin de  rester proche des autres pilotes sans prendre trop de risques. Il termine cinquième dans la première course . La course finale a commencé fort et se lançait à la poursuite de Febvre et Van Horebeek dès la premier virage . Après avoir roulé à un rythme de folie quelques petites erreurs ont fini par tromper le résultat dont il était capable.

La Grande-Bretagne – nation du motocross – a mis fin a une grande année de course avec une superbe mais dure édition du MX des nations. Les trois stars officielles de MXGP de Yamaha ont été satisfaites de leurs performances sur le tout nouveau YZF 450 2018 , une nouelle moto qui a donné des débuts très encourageants .Vivement le début de saison des MX GP en 2018.

MX des nations ,paroles des pilotes Yamaha

 

romain_febvre_mx des nations 2018_

Romain FEBVRE Equipe de France

“Il est bon de gagner avec l’équipe, et non seulement par 1 point, par 11 points. C’était un week-end difficile avec autant de pluie, c’était dur. C’était génial d’obtenir ce résultat sur la 450 YZF 2018, C’est ce que nous voulons voir avant la fin de saison , surtout parce que nous savons que nous pouvons améliorer le style de conduite . Je suis déjà impatient de débuter  2018. “

 

 

 

Arnaud_Tonus_mx_des_nations_2018

Arnaud TONUS Team Suisse, 5e place

“C’était un jour très frustrant. Je me sentais bien, mais j’ai fait quelques erreurs, je sais que j’aurais pu faire mieux. La piste était vraiment difficile aujourd’hui, et je finis cinquième, donc ça va. J’espère Continuer à m’améliorer et débarquer bientôt sur le podium. “

 

Jeremy_Van_Horebeek_mx_des_nations_2018

Jeremy Van Horebeek  Team Belgique

“Je me sentais très bien aujourd’hui, c’était vraiment difficile parce que le rythme était vraiment élevé. Je suis heureux avec la quatrième place . Je suis hyper motivé, Yamaha a fait un excellent travail sur la nouvelle moto. La quatrième place de ma première course signifie qu’il faudra compter sur moi la saison prochaine . “

N’hésitez pas à laisser un commentaire et surtout à vous abonner à la newsletter.

 

[huge_it_gallery id=”9″]

 

close
Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offres Partenaires

Le Shop Vitrine Absolute Yam

shop vitrine absolute yam

Abonnez-vous à notre newsletter

Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.

Publicité

Nullam ipsum commodo neque. elit. quis, Phasellus