Yart Yamaha 24 Heures du Mans 2019
Abandon du Team Yart Yamaha sur les 24 Heures du Mans 2019

Les 24 Heures du Mans 2019 se sont terminées avant l’heure pour le Yart Yamaha .Le team officiel Yamaha  a été contraint à l’abandon après dix heures de course.Le moteur de la Yamaha R1-M a subi des dommages  d’une chute alors qu’elle était en deuxième position.

Déception pour le YART Yamaha après leur abandon aux 24 Heures du Mans

Ces 24 Heures du Mans 2019 ont débuté  à 15h00, heure locale, toujours dans le style de  départ typique du Mans. Le temps ensoleillé était de la partie et les températures étaient nettement plus clémentes que lors des qualifications de jeudi et vendredi. Pour les pilotes  Marvin Fritz, Niccolò Canepa et Broc Parkes, cela signifiait moins d’adhérence que lors des qualifications. Les pilotes f=officiels Yamaha ont  dû faire face à des problèmes de freins pendant les premières étapes de la course.

La nuit tombée et la baisse de température, les trois pilotes YART ont augmenté leur rythme et ont ainsi pu se placer sur le podium provisoire. La Yamaha YZF-R1 numéro 7 pilotée par Marvin Fritz était alors en deuxième position lorsque le pilote allemand a chuté.

Le YART Yamaha n’a pas trainé à réparer la moto et à reprendre le duel pour le podium.Mais le moteur endommagé lors de la chute , la moto s’est arrêtée peu de temps après, contraignant le team à abandonner la course.

Tout le YART Yamaha reprendra du service pour les 8 heures de Slovaquie, qui se déroulera le 11 mai, course remportée par la Yart en 2018.

close
Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.