Shaun Kazama privé engagé sur une 450 WRF sur le Dakar 2018

Shaun Kazama privé engagé sur une 450 WRF sur le Dakar 2018

Shaun Kazama privé engagé sur une 450 WRF sur le Dakar 2018

Au cours des 40 éditions du Dakar, ce rallye a toujours été synonyme de participation amateur, communément appelés les “poireaux” Shaun Kazama se dévoue corps et âme à de rallye en relevant des défis nombreux et variés. Focus sur un Japonais du nom de Shinnosuke ‘Shaun’ Kazama. engagé sur le rallye avec une  450 WRF Rally Replica

Engagé sur son deuxième , Shaun Kazama ,pilote soutenu Yamaha Motor a réussi à atteindre le jour de repos à la 55 ème place au classement général provisoire. Alors que la course entre dans sa phase finale et probablement la plus exigeante, nous avons rencontré le natif de Tokyo âgé de 33 ans lors de la journée de repos de l’événement à La Paz, en Bolivie.

Shaun Kazama interview réalisée par Yamaha Racing

Shaun, qu’est-ce que ça fait d’être de retour sur le Dakar après une première sortie réussie en 2017?

Shaun Kazama : “C’est génial d’être de retour Après ma première tentative l’année dernière, j’attendais avec impatience la 40ème édition de l’événement cette année, le Dakar est une grande aventure pour nous tous et c’est un honneur pour chaque coureur d’en faire partie. “

Quelle est votre histoire de course et qu’est-ce qui vous a fait prendre la décision de venir sur le Dakar?

«Je conduis des motos depuis mon enfance et j’ai aussi été coureur de motocross professionnel pendant 10 ans au Japon Il y a quelques années, j’ai eu un accident et je me suis cassé le dos, alors j’ai décidé de quitter le sport. Le Dakar n’est peut-être pas aussi célèbre au Japon qu’en France, mais pour moi, ça a toujours été un rêve de le faire car mon père (Shinji Kazama) était le premier Japonais à avoir terminé le Dakar et c’était avant même ma naissance, mais l’esprit d’aventure et la passion pour Dakar ont toujours fait partie de nos vies.shaun-kazama-dakar-2018

 

Suite à votre expérience de l’année dernière, qu’est-ce qui vous a fait choisir de courir le Dakar 2018 sur la WR450F Rally Replica?

«Pour moi, la WR450F Rally Replica, avec le soutien de l’équipe DRAG’ON, est l’une des solutions les plus complètes et les plus facilement accessibles si l’on veut faire du Dakar sur la base de la WRF 450 enduro. La moto dispose d’un kit de rallye complet avec de plus grands réservoirs de carburant et un systeme de navigation, un bras oscillant plus long pour plus de stabilité dans les sections à grande vitesse et un nouveau piston pour une puissance accrue.La moto est incroyablement stable et prévisible, surtout dans les rudes dunes du Pérou, j’ai toujours eu le contrôle de ma moto, pour un tel événement, il est crucial d’être à la fois rapide et sûr de ne pas s’écraser. J’aime vraiment cette moto et sur n’importe quel terrain. “

Moins d’une semaine après le début du Dakar 2018, vous avez déjà connu de longues et difficiles journées de course. Quels sont vos objectifs personnels cette année?

“Mon objectif principal est d’atteindre la ligne d’arrivée à Córdoba et ce serait génial si je pouvais être dans le top 50 au classement final.La profondeur du terrain dans cette course est tout simplement magnifique. ou peut-être même le top 100 dans l’ensemble, il y a d’anciens champions d’enduro et de motocross avec de nombreuses années d’expérience … Jusqu’ici cette année, nous avons traversé des paysages épiques. Cela a été une expérience formidable et je suis heureux de le vivre sur ma moto. “

Entrer dans une deuxième semaine de compétition peut-être encore plus difficile, quel est votre plan d’attaque pour les huit prochaines étapes du Dakar?

«Le plan est simple, je veux continuer à être dans le top 50 tout en m’assurant de rester sur deux roues et de prendre soin de mon corps, ça peut sembler simple mais ça ne l’est pas, surtout avec deux longues étapes marathon. Je suis certain que mon mécanicien de l’équipe DRAG’ON me manquera pendant ces deux étapes marathon, mais tout cela fait partie du jeu. Si tout se passe bien, je veux atteindre Córdoba dans la meilleure position possible. “

DRAG’ON Dakar Rally Assistance
Avec des années d’expérience dans les courses de rallyes, l’équipe française de DRAG’ON Distribution propose aux pilotes de WR450F Rally Replica un package complet d’assistance au rallye. Prenant soin de tous les détails tels que l’expédition des articles personnels, l’équipe hautement expérimentée de DRAG’ON est également là pour fournir un service d’assistance complet qui inclut des pièces de rechange et l’accès à un mécanicien de rallye.

 

close
Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offres Partenaires

Le Shop Vitrine Absolute Yam

shop vitrine absolute yam

Abonnez-vous à notre newsletter

Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.

Publicité

massa lectus mi, Donec ultricies justo commodo ipsum dolor