Yamalube Produits d'entretien et lubrifiants Yamaha

L’histoire de Yamalube

L’histoire de Yamalube commence lorsque Yamaha a  lancé le système de lubrification automatique deux temps Autolube en 1963. Ce procédé a montré que les ingénieurs  Yamaha considéraient déjà l’huile comme un composant du moteur à part entière.

La volonté de Yamaha de développer des huiles spécifiques s’est accélérée dans les années 1970. Année ou les premiers 4 temps modernes aux performances honorables ont fait leur apparition. Qui d’autres que les ingénieurs Japonais pouvaient développer la gamme Yamalube ?

En effet les ingénieurs Yamaha qui développent les moteurs sont  les mieux placés pour comprendre les exigences requises. Et c’est ainsi que la gamme Yamalube est née.

 Les avantages des produits d’entretien Yamalube

Vous êtes déjà sensibilisé au fait de prendre soin de votre Yamaha , et je vous invite à lire mon article sur les forfaits entretien Yamaha.  Entretenir votre moto ne veut pas dire prendre uniquement soin du moteur . Préserver l’aspect du neuf et rutilant  de votre Yamaha  est également important. Pour cela Yamaha  a développé une gamme de produits d’entretien Yamalube  pour nettoyer, polir et lustrer.

Les produits d’entretien et de lubrifiants Yamalube sont développés avec une grande exigence . Ces produits d’entretien  sont créés et testés pour prolonger la durée de votre moteur et de la carrosserie.

Les produits d’entretien Yamalube créés par Yamaha

Lorsque vous avez acheté votre  Yamaha neuve ou d’occasion, c’est pour de nombreux mois voire de nombreuses années. Que ce soit un scooter , une moto ou un quad Yamaha , vous désirez profiter pleinement de votre véhicule.

En utilisant la gamme de produits Yamalube, vous préservez  le potentiel et des performances optimales. Mais cela assure également la durabilité et  la fiabilité attendue.

Yamalube engagé sur les différents compétitions

Yamaha et la compétition c’est une histoire d’amour qui dure. Yamaha est très impliqué en compétition depuis sa création en 1955. Au travers des décennies , Yamaha a remporté des championnats du monde en MotoGP, World Superbike et World Supersport, en Motocross et en Enduro.
Les produits Yamalube bénéficient également de tests poussés en compétition et sont donc montés également  sur le podium.

Avant d’etre homologué , chaque produit Yamalube subit des tests pour démontrer sa capacité à résister aux conditions extrêmes en compétition. La compétition est le test le plus difficile pour une  huile, mais c’est la seule façon qu’un produit Yamalube puisse être utilisé et approuvé par Yamaha.

 

close
Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.