Dakar 2018 étape 1 LIMA-PISCO

Dakar 2018 étape 1 LIMA-PISCO

C’est parti pour le rallye Dakar 2018, et l’équipe Yamalube Yamaha Rally Team a vu trois de ses pilotes terminer dans les sept premiers au classement général provisoire.

Adrien Van Beveren 2ème de l’étape

Adrien Van Beveren a terminé deuxième tandis que ses coéquipiers Xavier de Soultrait et Franco Caimi, terminent respectivement  cette première étape du Dakar 2018 cinquième et septième. Rodney Faggotter obtient  le 25 e temps de cette étape .

L’étape d’ouverture du Rallye Dakar 2018 comportait une courte mais exigeante spéciale chronométrée de 31 km. Attaquant la spéciale sur un rythme soutenu , Adrien Van Beveren est resté rapide et n’a pas fait d’erreur pour finalement scorer le deuxième meilleur temps de la journée. A la 2ème place du classement provisoire, le Français espère une performance sur la deuxième étape.

De bonnes sensations pour Xavier de Soultrait 

Ayant de bonnes sensations sur sa 450 WRF  Rally, Xavier de Soultrait, a bouclé la première étape du Dakar 2018 à la cinquième place. Toujours concentré sur sa navigation, le Français s’est montré rapide tout au long de la journée et attend avec impatience la première longue étape de ce Dakar 2018.

Quant à Franco Caimi, pour cette courte étape il est parti confiant et  l’Argentin se retrouve septième au classement général provisoire, à une minute et 31 secondes du leader provisoire Sam Sunderland

Rodney Faggotter a terminé  l’étape d’aujourd’hui en 25 ème position. A l’aise malgré les températures chaudes du Pérou , ce rallye sera pour lui  de gagner en  vitesse au cours des prochaines étapes.

 

Adrien Van Beveren – Équipe Yamalube Yamaha # 4

2eme de l’étape 1

“Le Dakar a commencé et ça fait du bien, nous avons travaillé dur tout au long de l’année pour cette épreuve, donc ça a été bon de commencer ici au Pérou, j’ai décidé d’attaquer dès le début. mais dans la spéciale, il y avait une grosse dune avec un grand saut à l’arrière, je me suis laissé aller et j’ai continué le reste de la spéciale à mon rythme. Je m’assure également de ne pas prendre de risques, nous avons une moto formidable et notre configuration rend les choses encore plus faciles dans les dunes.Généralement, je suis très content de la façon dont ce Dakar 2018 a commencé et j’ai hâte aux prochains jours.

 

Xavier de Soultrait – Équipe Yamalube Yamaha # 23

5ème de l’Etape 1

«Tout s’est bien passé pour moi aujourd’hui, la spéciale était assez courte et a duré un peu plus de 20 minutes, ma moto fonctionnait très bien du début à la fin et j’ai fait un bon temps, je suis cinquième mais très proche des leaders La vraie course commence demain, avec la première étape longue et difficile de ce Dakar, je suis prêt à relever le défi, j’ai travaillé dur ces derniers mois et je suis impatient d’attaquer les plus longues étapes de ce Dakar. “

Franco Caimi – Équipe de Rallye Yamalube Yamaha # 7

7ème de l’étape 1

«Ce fut une très bonne étape pour moi et je suis vraiment content que cette course ait commencé: il y a eu beaucoup d’anticipation et de tension au cours des mois et des semaines qui ont précédé ce grand événement. Les dernières semaines ont été vraiment longues car nous étions tous impatients , c’est génial d’être ici en train de piloter ma Yamaha dans les dunes du Pérou. Je ne demande guère mieux, j’attends la première grande étape de la course demain et mon objectif est d’améliorer progressivement mon rythme jusqu’à la fin de la course. “

 

Rodney Faggotter – Equipe Officielle Yamalube Yamaha # 44

25ème de l’Étape 1

«La première étape s’est bien passée pour moi: avec une courte spéciale de 30 km, j’ai fait de mon mieux pour m’y installer le mieux possible: rouler dans le sable profond exige une technique spécifique et je m’habitue peu à peu à Avec un départ dans l’ordre inverse des dossards , nous devions être très prudents lorsque nous passions les autres pilotes , je l’ai joué intelligemment et j’ai essayé d’éviter de faire des erreurs .Globalement, tout se passe comme prévu et je suis heureux de participer à cet événement  Ça va être une longue et exigeante course de deux semaines, mais je suis plus que prêt . “

Dakar 2018 Classement Provisoire

Rallye Dakar 2018 – Étape 1 – Classement Provisoire
1. Sam Sunderland (GBR), KTM, 00:20:56
2. Adrien Van Beveren (FRA), Yamaha, 00:21:28, +00: 32
3. Pablo Quintanilla ( LCH), Husqvarna, 00:21:51, +00: 55
4. Joan Barreda (ESP), Honda, 00:21:42, +00: 56
5. Xavier de Soultrait (FRA), Yamaha, 00:22: 02, +01: 06
6. Matthias Walkner (AUT), KTM, 00:22:18, +01: 22
7. Franco Caimi (ARG), Yamaha, 00:22:26, ​​+01: 30

26. Rodney Faggotter (AUS), Yamaha, 00:25:31, +04: 35
35. Alessandro Botturi (ITA), Yamaha, 00:26:33, +05: 37

 

Demain, la deuxième étape du Rallye Dakar 2018 propose un parcours en boucle autour de  la ville de Pisco. Après uen courte liaison de seulement 12 km, la deuxième étape verra les concurrents se jeter dans une spéciale chronométrée de 267 km sablonneuse. Ce sera la première étape difficile de cette grande aventure  du Rallye Dakar 2018.

Cet article vous a plu ? n’hésitez pas à laisser un commentaire et partager votre expérience.N’oubliez pas de vous abonner GRATUITEMENT à la newsletter.

 

Résumé Vidéo Etape 1 Dakar 2018 Lima-pisco

 

close
Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offres Partenaires

Le Shop Vitrine Absolute Yam

shop vitrine absolute yam

Abonnez-vous à notre newsletter

Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.

Publicité

nunc libero libero Praesent elit. Donec Praesent at ipsum dapibus