Yamaha Petronas : Quartararo et Morbidelli très prometteurs

Yamaha Petronas : Quartararo et Morbidelli très prometteurs

Yamaha Petronas Fabio Quartararo 2

Le team Yamaha Petronas a effectué des tests prometteurs  après le MotoGP

[spacer height= »20px »]

Après le MotoGP d’Espagne 2019 , le Team Yamaha PETRONAS a effectué des tests  sur le Circuit Angel Nieto de Jerez. Fabio Quartararo et Franco Morbidelli ont effectués des chronos parmi les pilotes les plus rapides en piste. Fabio  sort un temps en  1: 36.379 et Franco un temps de  1: 37.093. Malgré son abandon en course suite à un problème technique, nous devrions revoir très rapidement les pilotes Yamaha Petronas se bagarrer aux avants postes.

Le team  Petronas déjà aux avants postes 

Après son souci en course à Jerez pour le MotoGP d’Espagne, Fabio Quartararo a faits d’excellents tests , tout comme son coéquipier Franco Morbidelli. Le jeune prodige Français a concentré son travail sur la fourche , en testant différents réglages de sa Yamaha YZR-M1. Après avoir beaucoup testé  avec des pneus durs, il a utilisé du gomme tendre  pour sa dernière cession en cherchant un tour chrono. Un tour en 1m 36 clôture  sa journée ultra positive. Fabio  Quartararo ayant battu son propre record du tour qu’il a établi samedi, en 1: 36,880.

Franco Morbidelli a également eu une journée très positive à Jerez. Il termine des essais en troisième position avec un chrono en  de 1: 37.093. L’Italien a eu l’occasion d’essayer de nouveaux éléments  aérodynamiques sur sa moto.Ces tests lui ont permis de faire en sorte d’améliorer sa sensation sur le train avant et augmenter l’adhérence à la roue arrière.

Le prochain défi de l’équipe  PETRONAS Yamaha sera le Grand Prix de France Moto 2019, qui se déroulera du 17 au 19 mai sur le légendaire circuit du Mans.

[spacer height= »20px »]

Fabio Quartararo, 1er – 1’36.379 PETRONAS Yamaha SRT Team

« Toute la frustration d’hier a été compensée par l’excellente journée d’essais que nous avons eue aujourd’hui. Nous avons essayé plusieurs configurations différentes et une nouvelle fourche avant. Les résultats ont été très positifs et nous poursuivrons nos recherches. Nous avons également réussi à trouver un très bon rythme avec les pneus usés et nous avons travaillé avec la gomme dure pendant de nombreux tours.

À la fin de la journée, nous avons essayé se faire un chrono qui s’est très bien déroulée. C’était la première fois que l’adhérence était aussi bonne. Lors de mes trois derniers tours, j’étais à la limite et j’ai constaté que je ne pouvais pas améliorer beaucoup plus. Je suis très heureux du travail que nous avons accompli et je tiens à remercier toute l’équipe. Je suis impatient d’aller au Mans, mon Grand Prix d’origine, et de continuer à faire de la moto.  »

[spacer height= »20px »]

Franco Morbidelli Yamaha Petronas

Franco Morbidelli Yamaha PETRONAS SRT Team

« Nous avons travaillé sur quelques zones très spécifiques au cours de ce test, dans le but d’améliorer la configuration de la moto. Nous avons trouvé de nouvelles solutions qui, à mon avis, seront utiles lors des prochaines courses de la saison. Nous avons également travaillé sur l’adhérence arrière, ce qui nous manquait un peu pendant le week-end. Nous avons trouvé des solutions, ce qui est important les jours comme aujourd’hui. Nous avons le rythme et la sensation est très bonne maintenant. « 

[spacer height= »20px »]

La réaction de Fabio Quartararo après son abandon 

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Newsletter Gratuite

Offres Partenaire

Notre partenaire

Notre partenaire Planète Yam

Commandez tous vos accessoires et vêtements Yamaha en 3 clics

Toutes les offres d’emploi moto

Offres emploi moto

Notre partenaire Annuaire de la Moto