MotoGP d’ESPAGNE 2017  Rossi et Vinales 5ème ET 12 ème

 

Le MotoGP d’Espagne se déroulait à Valence et sonnait le clap de fin de cette saison 2017.Marquez est titré , Rossi et Vinales finissent 5ème et 12ème.
Le pilote Movistar Yamaha MotoGP . Valentino Rossi a fait une course très régulière et termine la course à la 5ème place. Quant à  Maverick Viñales qui a encore besoin de temps pour être plus régulièrement aux avants postes. Il a pris la 12ème place sur la ligne d’arrivée.

 

 

Bon départ pour Rossi

Valentino Rossi a pris un bon départ depuis  la septième place, maintenant sa position dans le premier tour. Il s’est ensuite battu avec Jack Miller et s’est retrouvé en huitième position, avant de reprendre la septième position au 7e tour.

Dans les  18 tours restants , il double Andrea Iannone, mais peine  à passer Alex Rins. De nombreuses chutes ont bouleversées les positions à l’avant. Rossi de par son expérience à su rester calme et à profité des conditions de courses changeantes, et s’installera  à la cinquième position.Il a tenu la même position jusqu’à la ligne d’arrivée.

 

 

 

 

Des réglages difficiles pour Vinales

Viñales a eu du mal à optimiser les réglages finaux pour sa YZR-M1 lors suite à une chute lors de la séance d’essais. Il a pris un bon départ de la 13ème position , et terminera 12 ème de ce MotoGP d’ESPAGNE .

 

Chute pour Vinales

Le héros local a commis une erreur au 15ème tour , mais il a continué à se battre en dépassant Danilo Petrucci à 15 tours de l’arrivée. Quatre tours plus tard, il est classé deux fois meilleur temps en course . Il a rapidement dépassé Bradley Smith et s’est retrouvé à la dixième place du classement, alors que plusieurs rivaux se sont mis hors course. Il tenait à maintenir sa position, mais il passe le drapeau à damiers à la 12ème place.

Valention Rossi termine le championnat à la cinquième place avec 208 points, deux places derrière Viñales. Le jeune Espagnol compte  230 points pour sa  première année sur la YAMAHA YZR-M1, terminant la saison à 68 points du leader. Yamaha termine à la deuxième place dans les classements constructeur. L’équipe Movistar Yamaha MotoGP est également deuxième du classement par équipe, à 70 points du premier.L’équipe a peut-être terminé la saison 2017, mais elle sera de retour sur le circuit Ricardo Tormo le mardi 14 novembre, pour le test officiel MotoGP .

 

 

 

Cet article vous a plu ? n’hésitez pas à laisser un commentaire et à partager votre expérience.N’oubliez pas de vous abonner GRATUITEMENT à la Newsletter.

close
Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.