Ce week-end se tenait à Saint-Jacques-de-Compostelle,l’EnduroGP d’Espagne 2018 ,deuxième manche du Championnat du Monde FIM d’Enduro 2018 après l’EnduroGP de Finlande , Loïc Larrieu, pilote officiel du Team Outsider Yamaha, a décroché deux des trois meilleurs résultats catégorie Enduro 2.
[spacer height= »40px »]
Résumé de l’EnduroGP Espagne de Loic Larrieu cat E2
Avec les fortes pluies tombées la nuit et en matinée , cet EnduroGP d’Espagne 2018 à été très exigeant, et cette deuxième manche du championnat 2018 a été un défi pour tous les pilotes engagés. Avec la dernière évolution de la Yamaha 450 WRF ,Loic Larrieu s’est battu tout le week-en pour la victoire de la catégorie Enduro 2 et termine la première journée à la 3ème place.
Le deuxième jour,encore plus déterminé Loic Larrieu était en tête du classement général provisoire , avant qu’il ne commette une erreur dans l’épreuve extrême et le faisant perdre plus d’une minute sur ses principaux adversaires.Il a malgré tout terminé la journée 2ème de la catégorie Enduro 2, à moins de trois secondes du vainqueur.
[spacer height= »40px »]
Jamie McCanney impérial sur cet EnduroGP d’Espagne 2018
L’EnduroGP d’Espagne 2018 a été très exigeant physiquement et mentalement pour tous les concurrents du à une pluviométrie exceptionnelle mais Jamie McCanney a été rapide tout au long de ce week-end de course dans le nord de l’Espagne.
La mise en une performance dominante dans des conditions changeantes en Espagne, Outsiders Team Yamaha officiel Enduro pilote Jamie McCanney enveloppé autour de deux du Championnat du Monde FIM d’ Enduro 2018 avec deux victoires de classe Enduro 1. Rassemblant 40 points précieux à Saint Jacques de Compostelle, le WR250F a encore accru son avance dans le classement provisoire du Championnat du Monde Enduro 1.
[spacer height= »40px »]
Un EnduroGP d’Espagne 2018 qui a mal commencé pour McCanney
Cet EnduroGP avait mal commencé pour Jamie McCanney qui a commis quelques petites erreurs dans la SuperTest d’ouverture , ce qui a placé le pilote Outsiders Yamaha à la neuvième place. Ultra motivé il a montré de quoi il était capable le premier jour , avec sa Yamaha 250 WRF il a toujours été classé dans les quatre premiers dans les douze spéciales disputées le samedi et fini sur la plus haute marche du podium.
Le deuxième jour, Jamie McCanney a dominé le classement de la catégorie 250cc de plus d’une minute sur son plus proche rival et accroche une nouvelle fois la plus haute marche du podium. Avec ces deux manches du Championnat du Monde FIM d’Enduro 2018, le pilote officiel Yamaha catégorie Enduro 1 bénéficie actuellement d’une avance de quatre points au classement provisoire du championnat.
Jamie McCanney et Loic Larrieu vous donnent rendez-vous au Portugal, pour la troisième manche du Championnat mondial d’Enduro les 4 et 6 mai 2018.
Loïc Larrieu – Outsiders Yamaha officiel Enduro Team rider 3ème jour 1 / 2ème jour 2
«Ce fut un week-end difficile mais j’ai réussi à récolter de bons points pour ma chasse au championnat, les spéciales étaient longues et exigeantes et la pluie du samedi soir, et dimanche, a rendu les choses encore plus dures. Je ne me laissais pas me battre pour la victoire, mon rythme était meilleur le deuxième jour et je me sentais bien sur mon vélo, mais une grosse erreur en tête du classement général m’a fait perdre beaucoup de temps. Après cette erreur, j’ai terminé deuxième de ma classe avec un écart de moins de trois secondes à Salvini.Récupéré de ma petite blessure au poignet, je suis resté loin de mon vélo ces dernières semaines. donc je pourrais me concentrer sur ma circonscription.J’espère que ça ira encore mieux au cours de la prochaine semaine, donc je peux être prêt à 100% à me battre pour la victoire au Portugal. »
Jamie McCanney – Outsiders Pilote Officiel d’Enduro Yamaha 1er jour 1 / 1er jour 2
« Je suis vraiment content de la façon dont les choses se sont déroulées ici en Espagne, les conditions ont rendu le GP imprévisible pour tout le monde et je suis heureux d’avoir remporté ces deux victoires. Quelques victoires après le premier jour de jeu. La victoire du premier jour m’a aidé à me détendre un peu et, depuis lors, je savais ce que je devais faire pour reprendre le dessus le deuxième jour. Je me suis battu pour le top de la catégorie EnduroGP, où j’ai finalement terminé deuxième et je suis satisfait de ma vitesse ici en Espagne et je me réjouis de la prochaine GP au Portugal la semaine prochaine. »
[spacer height= »60px »]
Commentaires récents