Résumé du MXGP de Russie 2018

Résumé du MXGP de Russie 2018

MXGP de Russie 2018

 

 

Romain Febvre conserve sa quatrième place au général après ce MXGP de Russie 2018  qui s’est tenu  à Orlyonok en Russie. Jeremy Van Horebeek a fait de son mieux pour rouler avec la douleur d’une légère blessure au scaphoïde.Il  termine sixième de la course d’ouverture, mais chute deux fois  dans la deuxième course.C’est sous un ciel bleu vif et des températures avoisinant les  30 degrés Celsius que s’est déroulé ce MXGP 15 jours après le MXGP du Portugal.

Un MXGP de Russie 2018 Sur le sec

Contrairement à 2017  ce MXGP de Russie s’est tenu sur le sec a pour la sixième manche du Championnat du Monde MXGP .La piste tracée  sur les collines escarpées surplombent la côte de la mer Noire. Les pistes des MXGP modernes sont souvent truffés d’ornières du à un arrosage les jours précédents les Grand Prix.Mais le tracé  a forcé les pilotes à être novateurs dans leurs trajectoires pour trouver  la traction tout en restant incisifs. Il y avait certes moins d’ornières, et l’organisation a meme du arroser la piste pour garder la poussière au sol , rendu glissant par l’arrosage.On comprend alors qu’un bon départ est prépondérant et la septième place de Romain Febvre dans la course d’ouverture. Romain Febvre fait  un holeshot et dominait avant de tomber.

 

Febvre reparti à  la onzième place, Jeremy Van Horebeek en profite pour mener pour quelques tours, mais se contente d’une deuxième place après s’etre fait déposer par le leader au championnat Jeffrey Herlings .

Dans la deuxième course ,Febvre prend un meilleur départ et prend le contrôle de la cinquième place et met la pression sur Antonio Cairoli, qui a finalement fait une petite erreur en chutant. Romain Febvre prend la quatrième place et est allé chercher  Tim Gajser, tandis que son coéquipier Van Horebeek a chuté.

 

Les meilleurs pilotes du MXGP étant relativement rapides, Febvre a dû travailler dur pour réussir Gajser. Il a réussi à faire le travail avec deux tours à faire et a terminé troisième dans la dernière course de la journée, ce qui était suffisant pour la quatrième place au classement général. Van Horebeek a réussi à marquer quelques points avec une dix-huitième place pour la douzième place au classement général.

Shaun Simpson,  n’a pas pu rouler après sa chute spectaculaire en course de qualification  hier. L’écossais ne souffre pas de blessures graves , mais l’impact et les ecchymoses sur sa hanche ont rendu difficile la course. Dans l’espoir de s’aligner sur le championnat hollandais, Simpson a décidé de se retirer du Grand Prix mais devrait être de retour sur la grille lors du prochain MXGP en Lettonie le week-end du 13 mai.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offres Partenaires

Le Shop Vitrine Absolute Yam

shop vitrine absolute yam

La newsletter gratuite

Publicité