450 YZF 2020

450 YZF 2020 : Encore plus aboutie

Grâce à une multitude d’innovations, la Yamaha 450 YZF 2020 se montre la moto de Tout Terrain la  plus aboutie que la marque ait jamais créée. Grâce à son tout nouveau moteur et à son châssis, la 450 YZF 2020 vous offre des performances et des technologies les plus abouties de sa catégorie. La Yamaha 450 YZF a remporté de nombreux championnats MXGP et MX1. Cette 450 YZF 2020  est la machine à battre de la catégorie reine.

Nouvelle 450 YZF  2020: A vous les victoires

La nouvelle 450 YZF 2020 est plus légère, plus puissante et plus maniable que la 450 YZF 2019. Cette 450 cm³ la plus compétitive jamais produite et  les ingénieurs Yamaha ont apporté de nombreuses améliorations, sans négliger aucun détail.

Les ingénieurs Yamaha ont totalement revu et corrigé cette 450 YZF. Au programme , gain de poids, mais aussi des gains de puissance, une maniabilité optimisée.

Nouveau moteur 450 cm³ plus puissant et plus compact

Moteur 450 YZF 2020

Le moteur de la 450 YZF 2020 a été entièrement repensé pour offrir des performances optimales et plus faciles à contrôler. Son nouveau moteur est plus compact et plus léger. Le centrage des masses de la moto a également été repensé pour plus de maniabilité et de stabilité .

Ce moteur est  équipé d’une culasse inversée , d’un piston haute compression , et de profils de came revisités. Ce moteur est l’assurance d’un équilibre entre performances et contrôle .

Nouveau cylindre incliné vers l’arrière

L’une des principales améliorations du moteur de cette 450 YZF 2020 est son nouveau cylindre incliné vers l’arrière, plus léger et plus compact. Ceci afin d’améliorer le centrage des masses, augmentant ainsi le pouvoir de rester sur la bonne trajectoire .

Le piston haute compression , la culasse inversée à haut rendement avec une admission rectiligne est le juste équilibre entre puissance et maniabilité.

Yamaha GYTR Power Tuner

application POWER TUNER 450 YZF 2020La Yamaha 450 YZF  2018 a été la première moto de cross a être équipée de l’application Yamaha Power Tuner  permettant des réglages à l’aide d’un smartphone.

En téléchargeant l’application gratuite Yamaha Power Tuner pour iOS ou Android, vous pourrez facilement optimiser les réglages de votre machine. Vous pourrez régler le mélange air/carburant et l’avance à l’allumage pour adapter la moto au terrain et aux conditions météo.
Avec cette application Yamaha gratuite , vous pouvez régler votre 450 YZF 2020 sur le bord de la piste .

L’application Power Tuner enregistre et surveille les paramètres de fonctionnement, dispose d’une fonction diagnostic, du temps de fonctionnement moteur.

 

Commutateur de cartographie réglable au guidon450 YZF 2020

 

Une fois que vous aurez programmé plusieurs cartographies , vous pourrez sélectionner votre courbe directement au guidon. Vous pourrez changer la courbe instantanément en fonction des conditions. Une courbe plus pêchue pour une piste sèche ou une courbe plus douce et linéaire sur terrain gras.

Système de contrôle des départs LCS

Le moteur de la YAMAHA YZF 450 modèle 2020 est équipé d’un démarreur électrique compact, léger et très pratique. Il est alimenté par une batterie lithium-ion haute capacité à quatre cellules.

Le système de contrôle des départs (LCS) optimise la traction de la roue arrière  lorsque la grille se baisse. Le LCS offre une plus grande précision des commandes et une meilleure traction au départ.

Son nouveau moteur est équipé d’un système d’injection de carburant Mikuni® doté d’un corps d’injecteur léger et ultra-compact . La pompe haute pression garantit une alimentation optimale du mélange air/carburant.

La boîte de vitesses à 5 rapports de la 450 YZF 2020 supporte les passages de vitesses éclairs . Les pignons de la boite disposent d’une large surface de contact pour répartir la charge.Le nouvel embrayage assure une longévité maximale, et l’ensemble tambour de sélection-fourchettes, procurent un meilleur feeling.

Un Cadre en aluminium plus léger

cadre 450 YZF 2020Le cadre en aluminium a été repensé pour s’adapter au nouveau moteur plus puissant.

Afin de réduire le poids et optimiser les performances , le cadre dispose de renforts affinés, de longerons plus épais et de nouveaux supports moteur.

Design compact pour cette 450 YZF 2020

Le réservoir de carburant , les ouïes de radiateur et la selle de l’YZF 450 améliorent la mobilité du pilote et le bon maintien des genoux, mais ils accentuent également la sensation de légèreté et de maniabilité. Tout cela permet au pilote de transférer son poids rapidement et facilement, améliorant la prise en main des commandes et réduit la fatigue.

La 450 YZF modèle 2020 est équipée d’une fourche KYB entièrement réglable à ressorts hélicoïdaux. Le système d’amortissement est  un compromis idéal entre rigidité et absorption des chocs.La suspension arrière à biellettes et l’amortisseur KYB® entièrement réglable favorisent une traction optimale à basse et haute vitesse.

 

Points forts de la 450 YZF 2020

  • Nouveau moteur ultra-compact 450 cm³, puissance accrue et contrôle total
    Cylindre incliné vers l’arrière plus léger et plus compact
    Conception de masse centralisée
    Application Power Tuner pour smartphone afin d’ajuster les réglages sur le terrain
    Commutateur au guidon pour une cartographie facilement permutable
    Démarreur électrique compact et batterie ultra-légère
    Le système de contrôle des départs (LCS) optimise la puissance du moteur pour des départs plus rapides
    Système d’injection perfectionné pour une puissance optimale
    Radiateurs inclinés assurant un refroidissement efficace du moteur
    Transmission et embrayage robustes pour des changements de vitesse sûrs
    Échappement enveloppant compact et centralisé
    Silencieux repositionné
    Cadre à poutre bilatérale en aluminium
    Design compact de l’habillage et de la selle pour une grande ergonomie
    Fourche télescopique inversée KYB® à ressort hélicoïdal avec amortissement sensible à la vitesse
    Suspension arrière à biellettes, amortisseur arrière léger KYB®
    Roues légères et jantes bleues anodisées
    Disque avant de 270 mm, matériau de plaquettes et étrier optimisés
    Nouveau disque arrière et étrier plus compact
    Position du guidon réglable en 4 positions
    Graphiques intégrés pour une plus grande durabilité
    Guidon à section variable en aluminium
    Levier d’embrayage à réglage rapide
    Repose-pieds plus larges et plus légers

close
Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.