Paulo Goncalves

Il y a des putains de nouvelles que personne n’aime entendre ou lire.Paulo Goncalves est décédé aujourd’hui 12 Janvier 2020 des suites de ses blessures .Toute la caravane du Dakar 2020 , pleurent ce soir la perte d’un des concurrents les plus appréciés des rallyes – Paulo Goncalves.

 

Paulo Goncalves faisait son dernier Dakar

Ce pilote de rallye expérimenté, disputait son 13e rallye Dakar. Il a malheureusement perdu la vie au kilomètres 276  dans la septième étape de ce Dakar 2020.

Nous présentons nos sincères condoléances à la famille, aux amis et à l’équipe de Paulo en cette période très triste.

La huitième étape de demain a été annulée par les organisateurs du Dakar en signe de respect.Une minute de silence a d’ores et déjà été faite lors du briefing de ce soir.

Ajoutez votre titre ici

Voici le communiqué officiel du Dakar : 

Paulo Gonçalves, a été victime d’une chute ce matin au km 276 du secteur sélectif du jour. Alertés à 10h08, les organisateurs missionnent un hélicoptère médical qui se pose à 10h16 auprès du pilote inconscient, en arrêt cardio respiratoire. Après une tentative de réanimation sur place, le pilote est  héliporté vers l’hôpital de LAYLA où le décès est malheureusement constaté.
Agé de 40 ans, Paulo disputait son 13ème Dakar. Il avait en effet fait connaissance avec le rallye en 2006 terminant quatre fois dans le top 10 et accrochant une magnifique deuxième place derrière Marc Coma en 2015. Sacré Champion du Monde de rallye tout terrain en 2013, Paulo Gonçalves occupait la 46ème place du classement général de l’édition 2020 à l’issue de la 6ème étape.
A sa famille, à ses proches, toute la caravane du Dakar présente ses condoléances attristées.

close
Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.