YAMAHA MT 09 SP 2021

Dédiée aux pilotes demandeurs de  performances les plus élevées, ou amateurs de technologie la MT-09 SP 2021  est une moto encore plus radicale et plus exclusive, dotée d’une finition soignée et de suspensions haut de gamme.

Le moteur de la MT 09 SP 2021

Le moteur de la MT 09 SP 2021 est en tout point identique à celui de la MT 09 2021 , possédant un niveau de réactivité et de contrôle accrus. L’un des éléments principaux  de la MT-09 SP 2021 , ce sont les performances hors paire époustouflante de son moteur CP3 , 3 cylindres en ligne de type Crossplane. Il y a déjà 8 ans que la première MT 09 a vu le jour et sans aucun doutes , cette moto a permis à de très nombreux pilotes de vivre des moments exaltants à son guidon. Le moteur de 847 cm3 de cette MT 09 SP 2021 bénéficie d’une nouvelle conception offrant plus de puissance et de couple à tous les régimes.

Son moteur est  conforme à la norme EU5, comme la MT 07 2021 , et se veut entièrement repensé et allégé. Presque tous les composants principaux sont nouveaux , y compris les pistons, les bielles, les arbres à cames et les carters. Le moteur 2021 est 1 700 gr. plus léger que le précédent (nouvel échappement compris).

 Le couple maximal du nouveau moteur CP3  est de 93 Nm, atteint à seulement 7 000 tr/min, soit 1 500 tr/min plus bas sur l’échelle des régimes.

Partic Cycle MT 09 SP

Suspension avant Kayaba haut de gamme

La fourche KAYABA  de la MT 09 SP 2021 dispose de tubes de 41 mm dotés d’un revêtement résistant DLC (Diamond Like Coating) qui rend la suspension plus douce et plus réactive. La fourche KAYABA est entièrement réglable en précharge, en détente et en compression, et permet d’obtenir le meilleur réglage possible pour s’adapter aux différentes conditions de route. Cette fourche est également équipée de dispositifs de réglage de la compression qui s’accorde à la vitesse.

Amortisseur arrière Öhlins

La suspension arrière est un amortisseur Öhlins haut de gamme. L’amortisseur OHLINS de la MT 09 SP 2021 offre un réglage intégral de l’amortissement en compression et en détente. Cet amortisseur et équipé d’un dispositif de réglage déporté de la précharge, et offre une précision de pilotage digne d’un modèle Supersport comme la YZF-R6 ou encore la Yamaha YZF-R1.

Bras oscillant en aluminium brossé anodisé

Le bras oscillant de la MT-09 SP 2021 bénéficie d’une surface spéciale brossée et anodisée qui se marie parfaitement au nouveau cadre . Le ressort jaune de l’amortisseur Öhlins et le ainsi que le bras oscillant renforcent l’allure haut de gamme.  

Eléments spécifiques à la MT 09 SP 2021

La nouvelle MT 09 SP bénéficie d’un guidon et de leviers anodisés noirs, ainsi que les réservoirs de liquide de frein avant et arrière fumés clairs.

partie cycle YAMAHA MT 09 SP 2021

Les évolutions de la MT 09 SP 2021


Régulateur de vitesse

La nouvelle MT-09 SP est équipée  d’un régulateur de vitesse que vous pouvez  choisir d’activer à partir de 50 km/h et en 4e rapport et plus. Une fois la vitesse choisie , vous pouvez  augmenter par tranche de 2 km/h par simple pression sur le bouton . Le système se déconnecte dès lors que les freins, l’embrayage ou l’accélérateur sont utilisés. Cette fonction permet de respecter les limitations de vitesse sans avoir à constamment jeter un œil sur le compteur.

 

Selle double surpiqûre

La selle de la MT-09 SP 2021 , amène au premier regard apporte la sensation d’un confort haut de gamme. La forme de la selle , du réservoir, et l’ergonomie générale, ont été développées selon la philosophie japonaise “Kanno Hyoka” c’est à dire basée  que sur les perceptions et les réactions du pilote d’essai. 

Caractéristiques MT 09 SP 2021

 

  • Nouveau moteur 3 cylindres EU5 4 soupapes DOHC 889 cm3 à refroidissement liquide
  • Plus de puissance à tous les régimes
  • Augmentation de 7 % du couple maximal à bas régime
  • Augmentation 4PS de la puissance maximale
  • Nouveau châssis Deltabox en aluminium coulé sous pression allégé de 2,3 kg
  • Poids tous pleins faits de 189 kg – réduction de 4 kg faisant de cette moto la plus légère de la catégorie des Naked de 900 cm3
  • Empattement court pour une maniabilité optimisée
  • Nouveau bras oscillant léger en aluminium
  • Style MT de nouvelle génération à la beauté et à pureté uniques
  • Allure haut de gamme, avec finition Crystal Graphite du cadre
  • Éclairage intégral à LED avec signature en Y à l’avant et à l’arrière
  • Nouveau système Quick Shift avec fonctions de montée et de descente de rapport
  • Embrayage A&S sophistiqué
  • Nouvelle IMU 6 axes compacte et légère
  • Aides au pilote sensibles à l’inclinaison : TCS, SCS et LIFt avec trois modes d’intervention
  • ABS et système de contrôle du freinage (BC)
  • Réglage moteur D-MODE proposant plusieurs modes
  • Nouvelles jantes de 17 pouces à 10 bâtons SpinForged ultra-légères
  • Large pneu arrière de 180/70-17 avec pneu avant de 120/70-17
  • Instrumentation TFT couleur de 3,5 pouces avec commandes au guidon
  • Maître-cylindre avant radial, double disque avant de 298 mm
close
Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.