Ténéré 700 World Raid

A vous les grands espaces avec la Ténéré 700 World Raid

 

Ténéré 700 World Raid : testée à l’extrême

Lors de la  présentation du Yamaha  T7 en 2016 était un signe : celui que Yamaha développait la Ténéré 700 World Raid .Ce concept avait alors suscité un immense intérêt et a donnait une visibilité de ce que pouvait être l’avenir chez Yamaha. En 2017, Yamaha avait alors présenté la Ténéré  World Raid, assez proche des spécifications du modèle définitif.

Yamaha et la Ténéré 700 World Raid ont alors entamé une tournée mondiale intensive et la moto a été soumise aux tests les plus rigoureux sur divers terrains et dans des conditions  difficiles.

Stéphane Peterhansel , Adrien van Beveren et Rodney Faggoter, ont testé  le prototype World Raid dans la nature australienne aux déserts implacables d’Amérique du Sud.Le développement de la T7 a couté des milliers d’heures de développement, pendant lesquelles des centaines de pilotes ont pu aider Yamaha à concevoir le modèle de série.

Ténéré 700 World Raid : une moto Adventure, légère et tout-terrain

Chaque modèle de la gamme Adventure a été sérieusement pensé et tous prouvent leur robustesse ,leur  résistance et leur fiabilité.Les modèles comme la XTZ 1200 Super Ténéré vous offrent la possibilité de voyages aux long cours ainsi qu’un sentiment de totale liberté.

Yamaha et le tout terrain c’est une grande histoire et  avec l’arrivée de la Ténéré 700, modèle Adventure léger et performant, Yamaha revient en force.

La Ténéré 700 est équipée du fameux moteur bicylindre parallèle CP2 698 cm³ qui équipe sa cousine la Yamaha MT-07 et la TRACER 700 .Son tout nouveau châssis, procure une maniabilité et une agilité hors pair en tout-terrain, ainsi que de réelles aptitudes sur de longues distances.

Points forts de la Ténéré 700 World Raid

•    Bicylindre sportif, basé sur celui du T7 pour les rallyes, avec un ADN de Ténéré
•    Légère, compacte, maniable
•    Performances tout-terrain exceptionnelles
•    Des capacités routières en toute saison
•    Apte aux longues distances avec 350 km d’autonomie
•    Moteur à couple élevé puissant, docile et économique
•    Option ABS déconnectable pour la conduite tout-terrain
•    Pare-brise et protège-mains efficaces pour une excellente protection contre les intempéries
•    Suspensions à grand débattement
•    Disponible en 3 coloris

Caractéristiques techniques de la Ténéré 700 World Raid

•    Moteur bicylindre parallèle CP2 4 temps 689 cm3 à couple élevé
•    Nouveau cadre léger double berceau en acier
•    Habillage et selle affinée, compacts et ergonomiques
•    Face avant de type rallye avec quatre phares à LED (deux feux de position)
•    Fourche inversée de 43 mm, réglable, au débattement de 210 mm
•    Suspension arrière à bras oscillant, à réglage déporté, au débattement de 200 mm
•    Cockpit compact de type rallye avec guidon droit
•    Roues à rayons légères de 21 pouces/18 pouces avec pneus tout-terrain
•    Réservoir de carburant de 16 litres pour une autonomie de plus de 350 km
•    Instrumentation multifonctions de type rallye-raid
•    ABS déconnectable rapidement
•    Bulle et protège-mains pour une bonne protection du pilote

Moteur 4 temps de 689 cm³ 

La caractéristique prinicpale du moteur Yamaha CP2 est son couple puissant et linéaire qui délivre une réponse instantanée à l’accélération. Son couple maximal se situe à 6 500 tr/min, est  un équilibre idéal entre le couple et la docilité. Ce moteur de 689 cm³ a la faible consommation en  carburant permet à la Ténéré 700 de couvrir de longues distances entre chaque plein.

A savoir que la transmission finale a été optimisée et les paramètres d’injection adaptés à la Ténéré 700World Raid .

Cadre double berceau en acier

La Ténéré 700 hérite d’un châssis compact, agile et léger, autant adapté à la route qu’au tout-terrain. Les ingénieurs  Yamaha ont mis au point un tout nouveau cadre à double berceau en tubes d’acier, alliant faible poids et grande résistance.

Son empattement est  de 1 590 mm et  offre une maniabilité très vive, et avec 240 mm de garde au sol. La Ténéré 700 permettra  à chaque pilote de se jouer des reliefs du terrain.

Habillage et selle compacts et ergonomiques

La Ténéré 700 dispose d’une selle plate et fine à 880 mm du sol afin de  faciliter les mouvements de son pilote. L’habillage compact et le réservoir de carburant étroit  permettent  de serrer la machine en position assise ou debout, pour plus de confiance et de maîtrise.

Face avant type rallye-raid avec quatre phares à LED

La Ténéré 700 utilise un ensemble de tableau de bord inspiré des motos de rallye-raid et du concept T7. Ses quatre phares à LED projettent un faisceau lumineux capable d’éclairer les paysages les plus sombres.Ces deux optiques sont protégés par une plaque phare transparente et  indique clairement le caractère tout-terrain de la Ténéré 700.

Fourche inversée réglable, de 43 mm de diamètre

La Ténéré 700 démontre son caractère Adventure avec de réelles  capacités tout-terrain. La fourche de diamètre de 43 mm offre une meilleure résistance à la flexion supérieure et est adaptée aux sols accidentés avec une grande précision. Son débattement de 210 mm permet d’aborder avec confiance les surfaces les plus diverses.

La fourche est totalement réglable et  possède des spécifications « rallye-raid » pour apporter maniabilité, légèreté et confort.

Amortisseur arrière à réglage déporté

La Ténéré 700 utilise un système de suspension arrière à biellettes pour plus de douceur et de progressivité .Le tout couplé à un bras oscillant en aluminium pour un poids non suspendu plus faible.
Sa suspension arrière offre un débattement de 200 mm avec un réglage déporté de la précharge.

Réservoir de carburant de 16 litres

Le réservoir de la Ténéré 700 peut accueillir 16 litres. Sa partie arrière favorise  la mobilité du pilote ainsi que  le maintien avec les genoux. Sa forme permet de se déplacer sans effort en position assises ou debout. Les 16 litres de carburant offrent plus de 350 km d’autonomie.

Instrumentation compacte de type rallye-raid

Le tableau de bord de la Ténéré 700 est situé derrière la bulle pour une meilleure visibilité,et affiche de nombreuses indications sans avoir à quitter la route ou la piste des yeux. L’affichage LCD multifonctions propose des informations complètes, comme le rapport de vitesse enclenchée, le niveau de carburant et l’autonomie estimée.

Le cockpit est prévu pour accueillir des dispositifs de navigation indépendants en fonction de vos besoins, tels que GPS, lecteur de carte routière et smartphone.

ABS déconnectable 

Le système de freinage de la Ténéré 700 World Raid se compose de doubles disques « pétales » de 282 mm à l’avant et 245 mm à l’arrière.

Mais pour un usage Tout Terrain , vous pouvez  désactiver temporairement l’ABS  en activant le coupe-circuit à l’arrêt. Avec l’ABS neutralisé, vous avez un contrôle total sur le freinage et pouvez ainsi bloquer la roue arrière.

 

 

Accessoires Ténéré 700 World Raid

Yamaha a développé une gamme d’accessoires Ténéré 700  qui permettent à chacun de personnaliser leur propre Ténéré 700.Vous pourrez à souhait modifier l’apparence, les aptitudes et les spécifications qui vous correspondent et à votre façon d’utiliser leur Ténéré 700 World Raid. Jetez un oeil régulièrement à la rubrique Accessoires Ténéré 700 , sur le site vitrine https://www.shop.absolute-yam.com

Disponibilité de la Ténéré 700 World Raid 

La nouvelle Ténéré 700 World Raid sera disponible au cours du second semestre 2019 chez les concessionnaires Yamaha.

 

[huge_it_gallery id=”27″]

 

close
Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.