Le MotoGP de République Tchèque 2019 devait débuter à 14h00,maisle départ fut retardé et la course amputée raccourcie d’un tour en raison des conditions de piste. La ligne droite des stands ainsi que le premier secteur étaient mouillés et glissants, tandis que le reste de la piste était sèche.
Après 40 minutes d’attente , Valentino Rossi s’alignait en septième position sur la grille. A l’extinction des feux , VR46 s’est faufilé pour se placer en sixième position qu’il a gardée tout au long du premier tour. Rossi cherchait à se se débarrasser de Pol Espargaró, qui perdait rapidement le contact avec les quatre pilotes en tête.
À 16 tours du drapeau à damiers ,Valentino Rossi a placé sa Yamaha M1 à côté de son rival et l’a dépassé. Avec une voie dégagée devant lui, il a immédiatement chuté sous la barre des 1’57.Cependant un certain Cal Crutchlow commençait à lui mettre une grosse pression.
A 13 tours de la fin de course , Valentino Rossi devait laisser passer le Britannique plus fort. Le reste de la course s’est passée en solitaire pour l’Italien. Il a pris la sixième place, à 9.083s du vainqueur Marc Marquez.
Commentaires récents