YAMAHA TRACER 9 GT

La nouvelle TRACER 9 GT est le nouveau modèle phare de la gamme des routières sportives Yamaha 2021 . Elle dispose des dernières technologies de pointe et d’équipements pour offrir une conduite encore plus confort aux pilotes à la recherche de réelles performances routières et sportives.

Tracer 9 GT Sacoches latérales rigides de série


La Yamaha TRACER 9 GT est équipée de série de sacoches rigides entièrement nouvelles. Chaque sacoche peut accueillir un casque intégral. Elles sont fixées à la boucle arrière par un système de porte-bagages entièrement flottant , absorbant les vibrations et offrant  une sensation de confort inégalée . Les capots de valises  de couleur sont assortis à la finition de la moto pour encore plus de look.

YAMAHA TRACER 9 GT 2021 (1)

Suspension à commande électronique Kayaba

Yamaha et Kayaba ont mis au point  le système de suspension semi-actif de la TRACER 9 GT. Ce système offre un confort de conduite optimal et des sensations plus précises.

La suspension KAYABA KADS pour KYB Actimatic Damper System (KADS),offre  un amortissement beaucoup plus important qu’une suspension conventionnelle.La suspension KAYABA  est capable de répondre instantanément aux différentes conditions de conduite afin d’offrir des performances optimales.

L’utilisation de cette suspension semi-active a été rendue possible par le nouvel IMU de la moto, qui collabore avec l’ECU, ainsi que l’unité hydraulique (HU) et la commande de suspension (SCU). Le but étant d’optimiser les réglages de suspension dans tous les situations de conduite : rapide ou lente, mouillée ou sèche, lisse ou bosselée, en solo ou à deux.

Ce système permet des ajustements extrêmement rapides aux réglages d’amortissement en gérant toutes les modifications nécessaires. En analysant et en calculant les données à 6 axes en permanence, l’IMU peut signaler à l’ECU la possibilité d’ajuster les réglages d’amortissement afin de maintenir la stabilité du châssis à toutes les vitesses. 

Le système KADS peut être utilisé en deux modes :

Le mode A-1 qui est le mode sportif conçu pour offrir des suspensions souples et réactives pour une conduite rapide sur les routes sèches. Il est également adapté pour répondre aux exigences des conditions de routes humides.

Le mode A-2 lui est conçu pour offrir une conduite plus souple et plus confortable sur des surfaces plus rugueuses ou irrégulières, idéal pour les trajets plus longs et plus exigeants.

YAMAHA TRACER 9 GT 2021 (2)

Système QSS pour la Tracer 9 GT 2021


La TRACER 9 GT est équipée d’un nouveau système de passage rapide des rapports appelé le QSS . Chaque mouvement du sélecteur est détecté par un capteur et l’ECU réduit le couple d’entraînement pour permettre un changement de rapport souple et rapide, qu’il s’agisse de passer le rapport supérieur ou un rapport inférieur.

YAMAHA TRACER 9 GT 2021 (2)

Éclairage LED dans les virages :


La TRACER 900 GT 2021 est équipée d’un système de feux de virage intelligent programmé pour éclairer la route lorsque l’IMU détecte que la machine est à plus de 7° d’inclinaison et que sa vitesse est d’au moins 5 km/h.

L’IMU permet d’augmenter la luminosité de l’éclairage des phares à LED dans les virages en fonction de l’augmentation de l’angle, ce qui donne au pilote un champ de vision clair lors de la conduite de nuit. La TRACER 9 GT est la deuxième Yamaha à être équipée après la FJR1300AE .Contrairement au système de la 1300 FJR qui disposait de trois feux à LED de chaque côté du carénage, la TRACER 9 GT se compose d’un LED unique située au-dessus de chacun des deux feux de position.

YAMAHA TRACER 9 GT 2021 (2)

Poignées chauffantes de série

Les poignées chauffantes d’origine de la TRACER GT 2021 peuvent être réglées avec précision, avec pas moins de 10 réglages possibles à l’aide d’une molette , pour obtenir la température désirée. Les poignées chauffantes spécialement conçues pour la Tracer 9 GT , intègrent un caoutchouc plus fin qui permet une transmission efficace de la chaleur pour garder les mains au chaud, quel que soit le temps.

YAMAHA TRACER 9 GT 2021 (2)

Accessoires d’origine Yamaha Tracer 9 GT

Yamaha propose une large gamme d’accessoires conçus pour les nouvelles TRACER 9 et TRACER 9 GT, qui permettent aux propriétaires de personnaliser leurs motos. Cette gamme d’accessoires Yamaha comprend des pièces qui améliorent les performances, la protection et le confort, ou qui subliment l’esthétique. La gamme d’accessoires pour Tracer 900 2020 étant déjà très fournie, il devrait y avoir quelques nouveautés au catalogue Yamaha.

close
Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.