YAMAHA EURO 5

Le 1er janvier 2021 , les nouveaux deux-roues motorisés devront répondre aux exigences de la norme Euro 5, impliquant environ  une réduction d’un tiers des émissions polluantes par rapport à la norme Euro 4.

Pour 2021 , chez Yamaha c’est l’année du  lancement de plusieurs nouveaux modèles. Outre l’arrivée de nouveautés Hyper Naked comme la MT 07 2021, la MT 09 2021 , la R6 Race , des routières comme la Tracer 7 GT , cette réglementation EURO 5 qui s’applique à poussé Yamaha à proposer des solutions innovantes et écologiques.

L'impact de cette nouvelle norme EURO5


Cette norme EURO5 a un impact sur la configuration des moteurs Yamaha. Les 125 cm³, CP2, CP3 et CP4 vont bénéficier de modifications  pour se mettre en conformité avec ces nouvelles exigences.

Yamaha est incontestablement l’un des leaders en termes d’innovation et du nombre de véhicules vendus. Malgré cette nouvelle norme EU5 ,  Yamaha a plus que jamais pour objectif d’offrir à tous les clients une sensation de grande satisfaction au guidon, quel que soit le véhicule  ou du niveau d’expérience. L’esprit KANDO reste donc une priorité pour Yamaha , dans le respect de cette réglementation EURO 5 plus écologique.

HYPERNAKED EURO 5

Yamaha Hypernaked EURO 5

 
Les MT-09 et MT-09 SP ont été entièrement revues pour 2021 et bénéficient bénéficiant d’un moteur plus puissant, d’un châssis redessiné et plus léger mais surtout d’un nouveau look. La MT-07 toujours aussi populaire bénéficie d’un look inédit et d’équipements haut de gamme. La MT-125 est elle aussi  conforme à la norme EURO5 et sera disponible dans un nouveau coloris Storm Fluo.

routieres YAMAHA EURO 5

Routières Yamaha EURO 5

Les TRACER 9 2021  et TRACER 9 GT 2021 bénéficient d’évolutions radicales. Le cadre, le moteur et l’esthétique sont  nouveaux. Ces routières ont équipées de technologies électroniques de pointe et comptent parmi les motos les plus polyvalentes du marché.

La nouvelle TRACER-7 sera disponible en deux nouveaux coloris. La finition Redline, rouge et brillante tandis que la Tracer 7 Tech Kamo à la teinte gris vert confère un look exclusif en harmonie avec son caractère de baroudeuse.

A savoir que Yamaha propose la TRACER 7 GT équipée d’une selle confort, d’une bulle Touring, d’un adaptateur USB, de valises latérales City.

La FJR 1300 a été choisie par plus de 120 000 clients dans le monde. Cette routière a conquis le coeur  de milliers d’Européens, appréciant son confort de  pilotage unique ainsi que son moteur puissant.  Mais la FJR 1300 ture sa révérence et ceux  qui veulent investir peuvent encore passer commande d’un des dernières FJR 1300 Ultimate Edition.

YAMAHA SPORT HERITAGE EURO 5

Sport Heritage EURO 5


Les Yamaha Sport Heritage sont des motos particulièrement tendance rappelant les motos emblématiques de la marque. Equipée d’un nouveau moteur EURO5 CP2, la XSR 700 sera disponible à partir de mars 2021.

Le reste de la gamme Sport Heritage bénéficiera d’une mise à niveau pour se conformer à la norme EURO5 d’ici à fin 2021. 

YAMAHA ADVENTURE EURO 5

Yamaha Adventure EURO 5


La Ténéré 700 et ses 11 000 exemplaires vendus est un immense succès. Elle s’est imposée en très peu de temps et à convaincus pour son coté aventure. Elle  associe des performances exceptionnelles , un couple élevé, une maniabilité optimale et de réelles capacités tout-terrain. La Ténéré 700 Rally Edition vient renforcer encore la légende en rendant hommage aux héros de la marque engagés sur les DAKAR. Pour 2021, les deux modèles sont eux aussi conformes à la norme EURO5 et disponibles à partir de mars 2021.

Après 10 années de succès, qui ont permis à des milliers de pilotes de parcourir le monde entier, la XTZ 1200 Super Ténéré tire sa révérence et se retire de la gamme Yamaha.

SUPERSPORT YAMAHA EURO 5

Yamaha Supersport EURO 5

Yamaha et la compétition , c’est une histoire d’amour et Yamaha est plus que jamais engagée dans la course, et ce dans toutes les catégories des différents championnats. Pour 2021, la Yamaha R6  est proposée pour une utilisation sur piste uniquement.
Les amateurs et pilotes en compétition ont la possibilité d’acheter la Yamaha R6 RACE, auprès de leur concessionnaire Yamaha.

En 2021, la YZF-R 125 est également équipée d’un moteur répondant à la règlementation EURO 5, à l’instar des célèbres R1 et R1M.

close
Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.