250 YZF 2019

La 250 YZF  2019 est a évolué en profondeur et elle est maintenant équipée  d’un moteur nouvelle génération avec un démarreur électrique, d’une nouvelle culasse, d’un nouveau piston, d’arbre à cames optimisé, nouveau  cylindre, d’un embrayage  plus grand …

Yamaha 250 YZF 2019 :De très gros changements

Le cadre à poutres de la 250 YZF 2019 est entièrement revu et la position du moteur a été modifiée pour améliorer la rigidité de l’ensemble.Tout cela pour offrir  une meilleure adhérence en virages et une traction plus franche. L’ensemble de plastiques  offre une meilleure ergonomie  avec un un design plus compact qui permet au pilote de tenir la moto entre ses jambes encore mieux. Les  suspensions sont toujours signées   KYB® et de nouveaux  composants internes optimisés offrent un juste équilibre entre confort et performance.

En plus la 250 YZF 2019 est équipée de série d’un boitier de contrôle des communications (CCU, Communication Control Unit) qui permet au pilote se connecter sans fil à leur moto et de la paramétrer selon leurs désirs garce à un smartphone et l’application Yamaha Power Tuner Cette technologie avait fait son apparition sur la 450 YZF 2018.

250 YZF 2019

Un nouveau moteur sur la 250 YZF 2019 

La Yamaha 250 YZF 2019 au moteur à injection quatre soupapes à double arbre à cames en tête et à refroidissement liquide , bénéficie d’une  admission située à l’avant avec des pipes d’admission et d’échappement symétriques. Le carburant est admis par un corps de papillon de gaz de 44 mm plus léger, et diffusée par un nouvel injecteur Denso® à 250 YZF 201912 buses.

Pour une question de longévité et de légèreté la 250 YZF  2019 hérite d’un  nouveau piston forgé à tête plate et à la compression plus élevée. L’augmentation de la puissance est due  en partie au cylindre décalé ,les nouvelles pipes d’admission, les profils de l’arbre à cames, la bielle haute résistance , le nouveau  vilebrequin et du balancier d’équilibrage.Résultat , une puissance plus élevée à moyen et haut régime, mais sans oublier la fiabilité qui vont une fois de plus  faire de la 250 YZF 2019 , une valeur sure.

Transmission et embrayage revus

250 YZF 2019Les rapports de transmission sont identiques à la 250 YZF 2018 , mais les pignons sont faits dans un  nouvel alliage qui offre  une meilleure résistance aux chocs et une meilleure longévité.L’embrayage de la 250 YZF 2019  hérite de disques de friction qui font à présent 1,6 mm d’épaisseur au nombre de  huit.

Radiateurs et échappement modifiés

Les radiateurs sont plus larges et orientés vers le flux d’air afin d’améliorer le refroidissement . Le nouveau  pot d’échappement améliore la répartition des masses et de la puissance.

La 250 YZF 2019 est la première 250 équipée du Power Tuner 

La 250 YZF  2019 est la première moto de cross au monde de série équipée d’un système de paramétrage depuis un smartphone avec l’application Power Tuner.Maintenant il ne vous reste plus qu’à vous familiariser avec l’application pour choisir le profil de puissance optimal en fonction des circuits et des conditions de course..

Grace à l’application Yamaha Power Tuner les pilotes peuvent ajuster instantanément le mélange air/carburant et la courbe  d’allumage pour optimiser les performances du moteur, enregistrer les informations sur chaque course et surveiller toute une série de données.Vous pouvez également enregistrer les données comme la température du liquide de refroidissement, celle de l’admission d’air, la pression de l’air, l’état de la batterie, les nombre d’heures d’utilisation et les données de maintenance.

Cartographie du moteur commutable à deux modes

La cartographie du moteur propose deux modes et permet d’ajuster les performances en fonction des conditions, et ça avec  un simple bouton .C’est  beau le progrès quand même ?

Nouveau démarreur électrique léger

La 250 YZF 2019 est munie d’un démarreur compact couplé à une  batterie lithium-ion ultra-légère, performances  maxi pour poids mini…

Nouveau cadre et ergonomie optimisée

Le tout nouveau cadre de la 250 YZF 2019  est revu  et la zone située autour de l’axe du bras oscillant et des nouveaux support moteur offrent une meilleure concentration des 250 YZF 2019masses et de rigidité pour un équilibre parfait entre précision dans les virages et stabilité en ligne droite.

En un mot, le nouveau cadre améliore le grip et offrir le meilleur équilibre possible entre rigidité pour l’absorption des chocs et souplesse dans les virages.

 

 

 

Nouveau design compact de l’habillage et de la selle

Le  kit plastique est plus léger et compact et les ouïes de radiateur intègrent une nouvelle entrée d’air plus étroite, qui peaufine le style, mais  offre un meilleur appui  pour les genoux et facilite les mouvements du pilote.  La hauteur de selle a été réduite de 8 mm à avant et de près de 20 mm à l’arrière pour une meilleure maniabilité .

Suspension à ressorts hélicoïdaux KYB® facilement réglable

La fourche KYB®, entièrement réglable, bénéficie de meilleurs  réglages, de pistons plus gros et de supports de fourche/d’axes tout nouveaux . L’amortisseur KYB® a été amélioré et  désormais équipé d’un nouveau ressort plus léger.

 

Points forts de la 250 YZF 2019



•    Tout nouveau moteur quatre temps 250 cm³ à refroidissement liquide
•    Application pour smartphone Power Tuner
•    Interrupteur à 2 positions pour une cartographie du moteur « à la volée »
•    Démarreur électrique léger avec batterie lithium-ion
•    Nouveau design compact de l’habillage et de la selle
•    Nouveau cadre en aluminium à poutre bilatérale plus robuste
•    Nouvelle fourche air/huile séparés de plus large diamètre
•    Amortisseur arrière plus léger pour un amortissement amélioré
•    Embrayage robuste avec une plus grande sensation de facilité au niveau du levier
•    Nouvelle conception inclinée du radiateur haute performance
•    Nouveau boîtier de filtre à air
•    Support de fixation de la fourche plus rigide
•    Nouvelle chaîne de distribution

 

 

close
Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.