Lors de l’entretien des 1000 kilomètres de votre MT-125 , comme évoqué plus haut , la main d’oeuvre de l’intervention est prise en charge par Yamaha. Vous devrez juste payer l’huile moteur ainsi que le filtre à huile.Les techniciens Yamaha de votre concessionnaire vont tout d’abord faire une vidange de l’huile moteur et remplacer le filtre à huile. Cette première révision est très importante car lors de la phase de rodage ( pas la plus marrante je vous l’accorde) des résidus d’usinage peuvent se former et se retrouver filtrés par le filtre à huile.
Lors de cette révision des 1000 kilomètres , les mécaniciens vont contrôler beaucoup de choses , notamment des serrages comme les platines de reposes pieds, les supports moteurs , etc, etc. En clair rien de très technique à part des contrôles généraux. Ceci dit c’est l’occasion pour vous de poser les questions que vous vous posez aux techniciens Yamaha.Et rassurez vous , il n’y a pas de questions bêtes.Si vous vous les posez , elles sont légitimes et méritent d’y voir un peu plus clair.
N’oubliez pas entre les révisions de votre MT-125, de graisser régulièrement la chaîne de transmission.En moyenne tous les 500 kms ou dès que vous roulez sous la
Commentaires récents