Le filtre à huile Yamaha de votre moto ou scooter nettoie l’huile qui circule dans les conduits de lubrification . Je pense que vous savez pourquoi il faut le changer périodiquement non?
Un filtre Yamaha est préconisé en remplacement toutes les deux révisions pour une moto ou quad et à chaque vidange pour un scooter . Si vous faites vous même l’entretien de votre moto ou scooter , ne négligez surtout pas ce point crucial et vital pour votre moteur .
Si le filtre à huile de votre Yamaha n’est pas changé périodiquement il peut se boucher et ainsi ne plus jouer son rôle de filtre à huile . Et j’entends déjà votre question sommes toute légitime : et comment un filtre à huile peut se boucher ? C’est assez simple en fait , l’huile en circulant dans votre moteur se charge de particules diverses. Ces particules sont générées par les résidus de combustion , des résidus de frottement des pièces entre elles , des particules des disques d’embrayage etc etc…
Et par conséquent votre filtre à huile va se charger de ces particules pour ne laisser circuler que de l’huile propre . Mais une fois rempli de résidus , un filtre à huile bouché obligera l’huile à circuler dans le moteur sans passer par le filtre. Ce qui veut dire clairement que l’huile lubrifie votre moteur chargée de résidus et diminuant ainsi la durée de vie du moteur.
Commentaires récents