filtre à huile Yamaha

Le filtre à huile empêche les corps étrangers de s’infiltrer dans le moteur


Le filtre à huile Yamaha de votre moto ou scooter nettoie l’huile  qui circule dans les conduits de lubrification . Je pense que vous savez pourquoi il faut le changer périodiquement non? 

Un filtre  Yamaha est préconisé en remplacement toutes les deux révisions pour une moto ou quad et à chaque vidange pour un scooter . Si vous faites vous même l’entretien de votre moto ou scooter , ne négligez surtout pas ce point crucial et vital pour votre moteur .

Si le filtre à huile de votre Yamaha n’est pas changé  périodiquement  il peut se boucher et ainsi ne plus jouer son rôle de filtre à huile . Et j’entends déjà votre question sommes toute légitime : et comment un filtre à huile peut se boucher ? C’est assez simple en fait , l’huile en circulant dans votre moteur se charge de particules diverses. Ces particules sont générées par les résidus de combustion , des résidus de frottement des pièces entre elles , des particules des disques d’embrayage etc etc…

Et par conséquent votre filtre à huile va se charger de ces particules pour ne laisser circuler que de l’huile propre . Mais une fois rempli de résidus , un filtre à huile bouché obligera  l’huile à circuler dans le moteur sans passer par le filtre. Ce qui veut dire clairement que l’huile lubrifie votre moteur chargée de résidus et diminuant ainsi la durée de vie du moteur.

Filtre à huile Yamaha Vs Filtre à huile adaptable


Si l’on compare la durée de vie d’un filtre à huile Yamaha et de filtres à huile adaptables, on constate grâce au graphique ci-dessous (source Yamaha France) que le filtre à huile Yamaha dure plus longtemps qu’un filtre à huile adaptable.

Les filtres à huile d’origine sont développés par les ingénieurs et par conséquent adaptés aux intervalles d’entretien définis par Yamaha.  Vous comprendrez aisément qu’un filtre à huile adaptable se bouchera donc plus vite et nécessitera un changement à chaque révision.

filtre à huile Yamaha

Pourquoi choisir un filtre à huile Yamaha ?


Choisir un filtre à huile d’origine Yamaha c’est l’assurance d’offrir à votre moto , scooter ou quad Yamaha le meilleur. Un filtre d’origine garantira une durée de vie maximum à votre moteur. De plus je vous recommande l’huile Yamalube parfaitement adaptée à votre Yamaha. 

Combien de kilomètres entre chaque changement ?


La périodicité du  changement du filtre à huile de votre Yamaha varie en fonction du type de filtre . Un filtre à huile en papier se changera à chaque révision tandis que les filtre à huile Yamaha de type cartouche ne nécessiterons un changement que tous les 20 000 Kilomètres.

Combien coûte un filtre à huile Yamaha ?


Niveau tarif , les prix sont à mes yeux ultra compétitifs. La politique d’harmonisation des prix veut qu’un filtre type papier vaut environ 10 € et un filtre à huile type cartouche vaut environ 16 € . C’est sur que c’est un peu plus cher que certaines marques de filtres à huile adaptables mais au moins on sait ce que l’on met vraiment dans notre moteur.

Ou acheter son filtre à huile d'origine ?


Alors ça c’est la partie la plus simple si vous faites votre entretien vous même. C’est le genre de pièces qu’un concessionnaire se doit d’avoir en stock . Alors pour l’acheter rendez une petit visite à votre concessionnaire Yamaha local. Mais aujourd’hui de nombreux sites internet vous offrent la possibilité de le commander en ligne. Si vous avez déjà la référence de votre filtre vous pouvez le commander par exemple sur le site de Planète Yam , concessionnaire Yamaha à Rennes qui propose également toute la gamme Yamalube.

 

Et vous , vous mettez quoi dans votre Yamaha ? de l’origine ou de l’adaptable ? N’hésitez pas à laisser un commentaire , à partager votre avis et votre expérience.

close
Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.