Morbidelli termine 5ème du MotoGP de Silverstone 2019 et Quartararo chute lourdement
C’est un MotoGP de Silverstone 2019 en demi teinte pour le Team Yamaha PETRONAS-Sepang Racing. Franco Morbidelli termine cinquième, son meilleur résultat de en MotoGP. Fabio Quartararo qquant à lui a chuté très lourdement dans le premier tour.
Excellent départ de Franco Morbidelli
Franco Morbidelli a pris un excellent départ et a de suite gagné des positions , se retrouvant rapidement en lutte pour la cinquième position. Malgré un rythme impressionnant dans les derniers tours de ce MotoGP de Silverstone ne lui suffisait pas pour revenir sur les leaders . Il s’assure le top cinq et le conservera jusqu’au drapeau à damier.
Lourde chute de Fabio Quartararo
Fabio Quartararo a été contraint de couper les gaz dans le premier virage par une erreur d’un autre pilote provoquant ainsi sa chute. Il chute très lourdement emmenant Andréa Dovizioso dans sa chute. Après avoir connu un très bon début de week-end , Fabio Quartararo a subi une commotion cérébrale, pour laquelle il a subi des examens médicaux dans un établissement médical de Coventry.
La prochaine épreuve MotoGP 2019 se déroulera sur le circuit mondial de Misano, Marco Simoncelli, le dimanche 15 septembre. Cependant, l’équipe se rendra sur le circuit de Misano pour des essais de deux jours jeudi et vendredi.