yamaha t-max 560 2020

Présentation du Yamaha Tmax 560 2020

Ça fait des semaines que l’on entendait parler du Tmax 560 et ça y est Yamaha a levé le voile sur ce qui risque d’être une fois de plus un énorme succès commercial. Ce TMax 560 2020  reprend les lignes esthétiques caractéristiques de l’ADN sportif Yamaha et sa gamme MAX.

Ce Tmax 560 est dorénavant propulsé par un moteur de de 560 cm3 encore plus puissant. Le design est un peu plus agressif .Personnellement je n’aimais pas le dernier T-Max 530 , et je préfèrais nettement la lIgne des anciens.

Les suspensions ont été revues sur ce TMax 560 et d’après Yamaha , ces réglages de suspensions au Tmax 560 et au Tech Max 560 de franchir une nouvelle étape dans l’évolution de la gamme.

Ce nouveau Tmax 560 se veut plus rapide et plus dynamique mais également plus docile et plus “intelligent” .Digne héritier d’une longue lignée prestigieuse depuis le premier Tmax en 2001 ce TMAX 560 possède des caractéristiques qui répondent à vos désirs .Le nouveau Tmax 560 restera incontestablement le meilleur scooter sportif de sa catégorie.

Tmax 560 2020 encore plus puissant

Le Tmax 560 est toujours équipé du fameux bi-cylindre qui a fait son succès mais est dorénavant en 560 cm3 pour plus de puissance .En rentrant un peu dans la technique , ce moteur de 560 cm3 est doté  de nouveaux pistons forgés en aluminium léger et de nouvelles bielles. L’augmentation de la cylindrée a été obtenue en élargissant le diamètre d’alésage de 2 mm à 70 mm. 

Capacité d'accélération encore plus forte

Oui mais 60 cm3 ça joue tant que ça sur les performances ? Oui , en augmentant la cylindrée de son moteur , les ingénieurs Yamaha obtiennent  une augmentation significative de la puissance et du couple sur toute la plage de régime. Résultat ? de meilleures  performances et un caractère encore plus sportif. 

Tmax 560 2020 (2)

Le nouveau Tmax s'est affiné

Oui compris , ça accélère mieux mais un peu de confort c’est pas mal aussi non? Ne vous agitez pas . Yamaha a mis comme objectif principal lors du développement ce ce Tmax 560 le confort et la facilité d’utilisation

Et pour ce Tmax 2020  Yamaha a apporté de nombreuses améliorations importantes dans ce sens. La partie arrière du Tmax 560 a subi une cure d’amincissement , ce qui améliore l’ergonomie pour le passager et permet de monter et descendre plus aisément.De par son nouvel habillage , dorénavant l’ accès aux repose-pieds est plus facile.

Le nouveau Tmax 560 est "plus propre"

Bon on va rentrer un peu dans le vif du sujet avec des arguments un peu plus techniques. Pour offrir un meilleur rendement au moteur du Tmax 560 , la chambre de combustion a été redessinée, mais également le calage des soupapes d’admission et d’échappement . Les soupapes d’admission sont dorénavant  plus grandes .

Coté de l’admission un nouvel injecteur à 12 trous fait son apparition et positionné sur la face inférieure de la conduite d’admission. Ainsi le carburant est directement injecté  à l’arrière de la soupape d’admission pour améliorer la combustion.

L’échappement 2 en 1 relevé est équipé de convertisseurs catalytiques avant et arrière afin de réduire les émissions.  

Agrément de conduite nettement améliorés

Le nouveau Tmax 2020 se voit équipé d’une nouvelle courroie secondaire adaptée à la transmission à variation continue CVT. On se souvient que l’ancien Tmax 530 rencontrait des problèmes de courroie de transmission . Nul doute que les ingénieurs ont du faire le nécessaire pour améliorer ceci.

Cette nouvelle courroie contribue à améliorer l’agrément de conduite général. Le rapport de réduction global a été modifié pour donner la sensation d’un rapport supérieur à un régime donné. Ces changements techniques contribuent également à des accélérations plus soutenues.

Un échappement à la sonorité retravaillée

On va pas se cacher , lorsque l’on achète un échappement pour son Tmax , c’est d’abord un plaisir auditif au delà de la performance pure.

Et sur ce Tmax 2020 les systèmes d’admission et d’échappement ont été affinés afin d’atteindre la tonalité désirée.

Moi le premier et je pense que vous aussi , le Tmax fait un bruit  caractéristique facilement reconnaissable. Pour offrir une  tonalité agréable et harmonieuse , Yamaha a travaillé en utilisant un test sensoriel humain : Le  Kanno Hyoka .

 

Tmax 560 : le + léger,le + confortable et le + compact de sa catégorie

Grâce à des caractéristiques spécifiques (angle de vilebrequin à 360 degrés, mécanisme d’équilibrage des pistons en opposition horizontale) le moteur du Tmax 560 se veut être  est l’un des plus légers, plus dociles et plus compacts de sa catégorie.

La conception de ce moteur qui génère que très peu de vibrations garantit un centre de gravité bas qui contribue considérablement à l’agilité . 

Le Tmax 560 est équipé du système D-Mode

La fonction Yamaha D-MODE est une fonction de commande électronique qui offre au pilote la possibilité d’ajuster la courbe de puissance selon les conditions de conduite.  Ce système à 2 positions fonctionne en association avec le contrôle électronique d’ouverture des gaz ,. Ce système  YCC-T (Yamaha Chip Controlled Throttle), permet de passer à un mode de conduite plus doux pour la ville. Si vous optez pour le mode sportif , vous aurez droit à des performances exceptionnelles et des grosses accélérations.

 

smart key yamaha Tmax 560 2020

Contacteur électronique avec « Smart Key »

Tout comme les autres scooters de la game Max , le Tmax 560 est équipé du système sans clé « Smart Key ». Ce système permet au propriétaire d’un Tmax  de démarrer le moteur, de déverrouiller la selle et les autres compartiments. Il permet également  de verrouiller ou de déverrouiller la béquille centrale.

Réglages optimisés des suspensions

Le Yamaha TMAX  fut l’un des premiers scooters à adopter la technologie du cadre de type moto  . Ainsi le comportement des suspensions se veut indépendant de celui du moteur grâce au montage en rigide dans le cadre. C’est pourquoi le comportement d’un Tmax se veut très proche de celui d’une moto. On ne changez pas une équipe qui gagne et le Tmax 560 hérite lui aussi de cette technonolgie.

 

Plus de puissance au programme mais comme dit la pub Pirelli , sans maîtrise la puissance n’est rien. Les ingénieurs Nippons face  à l’augmentation des performances , ont apportés des réglages optimisés des suspensions avant et arrière.Ceci afin de conserver la légèreté et la souplesse de conduite qui ont fait la réputation du Tmax. , 

Le Tmax 560 est équipé d’une fourche avant inversée avec des tubes noirs  de 41 mm de diamètre. La fourche offre une tenue de route sûre et une direction précise, ainsi qu’un confort exceptionnel .

Du coté de la suspension arrière on retrouve  un système de suspension Monocross à biellettes , comparable comparé à certains systèmes équipant des plus grosses cylindrées .

Le cadre en aluminium coulé sous pression à double longeron offre beaucoup de rigidité tout en restant léger . Cette configuration  une maniabilité précise et une grande agilité .

yamaha t-max 560 2020 (2)

Design plus affiné pour ce nouveau T-max 560

Le processus d’évolution est évident dans le design novateur de La carrosserie du nouveau T-max 560  reste fidèle aux lignes emblématique de la gamme, mais affiche de nouveaux détails et caractéristiques qui lui donnent un look plus agressif et un caractère plus sportif.

Si on regarde les premiers Tmax en 2001 , il faut dire que le Tmax a été constamment développé et amélioré.Mais ce nouveau Tmax 560  conserve le même ADN que lors de son arrivée sur le marché. Cette identité est l’un des principaux attraits à la pour les nouveaux futurs propriétaires ainsi que les inconditionnels de T-max et de Yamaha.  

La quasi-totalité des habillages principaux a changé à part la face avant et le sabot moteur. Le résultat est bluffant ,  une nouvelle esthétique tout en gardant les proportions initiales.

Un des élements caractéristiques du T-Max , ce sont ces fameux carénages latéraux en forme de « boomerang » .Le Tmax 2020  possède un design encore plus raffiné, avec de nouveaux panneaux avant et des caches plus fins et affûtés.

clignotants à LED et nouveau feu arrière

Le nouveau T-max 560 est équipé de nouveaux clignotants avant à LED compacts qui s’intègrent parfaitement aux carénages .Ces clignotants à leds contribuent également à l’aspect plus dynamique du Tmax et  garantissent un look plus élégant et plus sportif.

Du coté de l’esthétique du T-max 560 , gros gros changement du coté de la partie arrière de la carrosserie .. L’élément central arrière dispose d’un tout nouveau  feu arrière à LED en forme de « T » . Vu de derrière, ce T-MAX 560 est totalement métamorphosé . Le design des  nouveaux carénages lui donnent une impression de légèreté et un look athlétique, tandis que la partie arrière plus fine une allure sportive et agile. 

Grand espace de rangement

Bon le coté sportif c’est bien mais le coté pratique c’est bien aussi non? Le T-max 2020 dispose d’un grand espace de rangement éclairé sous la selle pouvant accueillir 1 casque intégral ou 2 casques jet. Ce compartiment (verrouillable) est résistant aux intempéries.C’est l’endroit idéal pour y disposer vos affaires personnelles. 

Instrumentation TFT monochrome

Le tableau de bord du Tmax 560 est de type  TFT qui comprend bien sur un compteur de vitesse, mais également un compte-tours, un écran central doté d’un compteur kilométrique, de deux totalisateurs ,d’un affichage de la consommation de carburant et de la température extérieure. Des voyant lumineux TCS et D-MODE sont également présents.

Tmax 560 2020 (1)

Système de verrouillage de la béquille centrale

Autre point important du coté de la sécurité sur le T-max 560 , c’est le système de verrouillage de la béquille centrale. Ca sert à quoi ? tout simplement à éviter  que la béquille centrale ne se replie sans la clé intelligente.Une autre astuce qui permet de dissuader les voleurs et de stabiliser le véhicule en stationnement.

Autres révisions 2020

Le nouveau T-max 2020 se voit pourvu d’un  radiateur de plus grande capacité, avec des ailettes de nouvelle conception,.Autre changement , c’est le nouveau tendeur de courroie en plastique résineux.

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES DU T-MAX 560 2020

  • Moteur 560 cm3 plus puissant
  • Accélération plus forte
  • Fonctionnement plus propre – conforme EU5
  • Meilleur agrément de conduite
  • Une sonorité d’échappement travaillée
  • Motorisation plus compacte et plus légère
  • Meilleure accessibilité
  • Catégorie de permis A2
  • D-MODE à 2 positions
  • Contacteur électronique avec « Smart Key »
  • Réglages optimisés des suspensions
  • Nouveau design agressif de carrosserie
  • Nouveau feu arrière à LED et clignotants avant à LED
  • Cadre en aluminium coulé sous pression à double longeron
  • Grand espace de rangement éclairé : accessible à 1 casque intégral ou 2 casques jet
  • Instrumentation TFT monochrome
  • Système de verrouillage de la béquille centrale
  • Repose-pieds en aluminium
close
Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.