yamaha Tricity 300 nouveauté 2020

Tricity 300 : Le choix pour votre Mobilité Urbaine

Yamaha complète son offre sur le segment de la mobilité urbaine avec le tout nouveau Tricity 300.Tout comme la Yamaha NIKEN, ce Tricity 300 est un modèle à 3 roues conçu pour attirer de nouveaux utilisateurs à la recherche d’un véhicule urbain haut de gamme. 

Accessible aux titulaires du permis B

On va pas se cacher que les centres -villes ainsi que les périphériques extérieurs des grandes villes sont de plus en plus saturés.Les stationnements de plus en plus coûteux, par conséquent les trajets en voiture deviennent de moins en moins attractifs.

Avec le Yamaha Tricity 300, tous les titulaires d’un permis B* (avec formation) pourront ainsi contrer la jungle urbaine et découvrir une vraie liberté de déplacement. 

technologie LMW YAMAHA TRICITY 300

La Technologie LMW au service du Tricity 300

Le nouveau 300 Tricity est équipé d’un des designs les plus sophistiqués du marché. La technologie Yamaha LMW, a déjà fait ses preuves sur le Tricity 125, puis sur la Yamaha NIKEN. 

Ce système LMW Ackerman de suspension/direction  est pourvu d’une structure en parallélogramme et d’une suspension avant cantilever composée de deux tubes de fourche montés sur le côté intérieur des roues avant. Offrant ainsi  une tenue de route irréprochable, ainsi que de meilleures sensations de stabilité sur des surfaces glissantes ou irrégulières.

Cette technologie offre une facilité d’utilisation avec un angle de braquage maximal de 72°, rendant le Tricity 300 extrêmement maniable dans les embouteillages. Avec sa garde au sol de 130 mm, ce nouveau scooter à 3 roues Yamaha est conçu pour absorber les irrégularités de la route et permet de monter aisément  le rebord de trottoir lors du stationnement.

Avec ses deux roues avant, vous bénéficiez  d’une stabilité supplémentaire et d’une puissance de freinage élevée grâce aux deux disques avant.

Tricity 300 : Fiabilité et agilité

Ce tout nouveau scooter 3 roues Yamaha permettra a de nouveaux utilisateurs de franchir le pas même pour celles ou ceux qui  n’auront que peu ou pas d’expérience sur des 2 ou 3 roues. 

Le Tricity 300 est doté d’un empattement de 1 590 mm, d’une géométrie de direction optimisée et d’une largeur de voies de 470 mm. Ces dimensions, combinées à une répartition des masses avant-arrière d’environ 50:50 (avec le conducteur), garantissent un équilibre idéal.

Le cadre est conçu avec des tubes de petit diamètre, tandis que des plaques sont utilisées autour de la zone de tête de tube pour offrir une précision maximale lors de la prise d’angle. Afin de réduire au minimum les vibrations, le moteur est monté sur le nouveau cadre à l’aide d’un système à biellettes.

STYLE DYNAMIQUE ET MODERNE POUR LE TRICITY 300

Style dynamique

Le nouveau Tricity 300 ,véhicule de mobilité urbaine haut de gamme, offre non seulement une expérience de conduite, mais aussi des spécifications haut de gamme.

L’une des caractéristiques principales est sa face avant compacte et aérodynamique, plus fine et plus haute que les autres modèles de la catégorie. Sans porte-à-faux, le nez court du Tricity 300 laisse un espace ouvert entre les roues avant soulignant le caractère sportif de ce modèle.

Vue de l’avant, on découvre des courbes finement ciselées. Les garde-boue avant épousent les grandes roues ainsi que les pneus d’une section de 120 mm.

Pneus 14 pouces spécialement élaborés

Le Tricity 300 est équipé de roues de 14 pouces à l’avant et à l’arrière et équipées d’origine de pneus Bridgestone avec la même sculpture que le Battlax . Cette configuration assure un équilibre facile contrairement à d’autres scooters 3 roues du marché , disposant de roues plus petites.

Ces pneumatiques  offrent une rigidité optimale grâce à un nouveau composé conçu pour répondre aux exigences spécifiques du 300 Tricity. Au programme , Adhérence, durabilité, performance par temps humide, conduite souple et tenue de route sûre.

FREINAGE TRICITY 300

Un freinage doux et équilibré

Ce Yamaha 300 Tricity a été développée et pensé pour le pilote débutant , notamment le système de freinage. Les roues de 14 pouces ont permis l’utilisation de disques de grand diamètre de 267 mm sur chacune des roues, révélant une meilleure précision dans le freinage.

En plus du système ABS, le 300 Tricity est également équipé du système de freinage qui permet une force de freinage équilibrée aux trois roues.

Lorsque le pilote actionne uniquement le frein arrière, soit par le levier gauche, soit par la pédale de frein, le signal passe par un répartiteur qui applique la force de freinage aux roues avant et arrière. Lorsque les freins avant et arrière sont actionnés en même temps, la force de freinage appliquée aux roues avant est une combinaison du signal des deux leviers. Lorsque le levier de frein avant est actionné seul, seuls les freins avant sont activés.

En équilibrant les forces de freinage sur les trois freins et en évitant qu’une force trop importante ne soit appliquée au frein arrière, le système de freinage intégral garantit une conduite souple et douce.

Système d'assistance de verrouillage de l'inclinaison

Le système d’assistance de verrouillage de l’inclinaison du Tricity 300 permet au  véhicule de rester droit lorsqu’il est à l’arrêt.

Ce système est équipé d’un étrier et d’un disque de frein montés sur le bras supérieur du parallélogramme du mécanisme LMW. Lorsque le système d’assistance de verrouillage de l’inclinaison est activé, l’actionneur électrique de l’étrier comprime les plaquettes sur le disque et verrouille le parallélogramme.

Dès que l’utilisateur tourne la poignée d’accélérateur  du Tricity 300 , le système se désactive automatiquement.

Le fonctionnement du système de verrouillage de l’inclinaison est entièrement séparé des fonctions de suspension, ce qui facilite et améliore le confort lors des manœuvres de stationnement. En maintenant le Tricity 300 en position droite, le système d’assistance facilite également la mise sur sa béquille centrale.

Moteur BLUE CORE puissant, souple et économique

Le Tricity 300 est équipé par le tout dernier moteur Yamaha BLUE CORE. Le moteur est un monocylindre à 4 soupapes de 300 cm³ à simple arbre à cames en tête à refroidissement liquide basé sur le Yamaha X-MAX 300

La forme de la chambre de combustion et du conduit d’admission est optimisée. Le cylindre décalé DiASil est équipé d’un piston forgé.

Pour une bonne accélération, une faible consommation et un meilleur respect de l’environnement, Le Tricity 300 fonctionne avec des réglages modifiés de la cartographie des injecteurs. L’injecteur à 12 trous offre un angle de pulvérisation optimisé qui augmente l’efficacité de la combustion pour un couple élevé à bas et moyen régimes.

 Le Tricity 300 est équipé d’un vilebrequin monobloc forgé, à la fois plus léger et plus compact que les modèles traditionnels. A savoir également qu’un  thermostat à dérivation est utilisé pour le circuit de refroidissement.Ce thermostat contribue à accélérer la montée en température du moteur au démarrage et à améliorer la consommation de carburant.

Pratique et fonctionnel

Mainetantn que vous connaissez les caractéristiques du moteur , passons au coté pratique de Tricity 300.  Il dispose d’un grand espace de rangement sous la selle pouvant accueillir deux casques intégraux ou un casque intégral et une mallette de taille A4. Le coffre est équipé d’un éclairage LED interne.

Un frein de parking immobilise le véhicule, tandis que l’ouverture de la trappe à essence et de la selle sont gérés par simple pression d’un bouton. 

Smart Key

Le Tricity 300 est équipé du système de clé intelligente dit “Smart Key”. Tant que le conducteur a la clé avec lui, il peut effectuer toutes les opérations de base via le bouton principal. Cela comprend la mise et le retrait du contact, le démarrage et l’arrêt du moteur, ainsi que le déverrouillage du guidon, de la selle et de la trappe à essence.

Système de contrôle de traction

En plus de l’ABS et l’UBS, le 300 Tricity est également équipé du système de contrôle de traction (TCS) .

TABLEAU DE BORD TRICITY 300

Tableau de bord Tricity 300 : LCD et très facile à lire

Le tableau de bord LCD est conçu pour fournir toutes les informations nécessaires et pertinentes. Il dispose d’un grand compteur de vitesse numérique , un compte-tours, une horloge, un compteur kilométrique, un trip. Aux extrémités le conducteur peut voir les voyants lumineux indiquant l’ABS, l’état du système d’assistance du blocage de l’inclinaison, le TCS et la température extérieure. Un témoin lumineux s’allume en-dessous de 3 °C.

Principales caractéristiques du Tricity 300

  • Nouveau modèle pour une mobilité urbaine à 3 roues
  • La conception à 3 roues offre une meilleure sensation de stabilité
  • Facile à conduire pour les novices
  • Accessible aux titulaires du permis B*
  • Technologie LMW (Leaning Multi Wheel ou multi-essieux directeurs) exclusive à Yamaha
  • Style moderne et dynamique avec une qualité supérieure
  • Système d’assistance de verrouillage de l’inclinaison à l’arrêt
  • Moteur BLUE CORE de 300 cm³ puissant, économique et silencieux
  • Confort, maniabilité et contrôle maximum en ville
  • Poids le plus faible de sa catégorie pour une agilité et un stationnement facile
  • Espace de rangement pour 2 casques intégraux ou 1 casque intégral et une mallette A4
  • Feux à LED et grand tableau de bord LCD
  • Smart Key
  • TCS, ABS et système de freinage intégral (UBS)
  • Frein de parking
  • Carénage conçue pour accueillir un tablier et des manchons
close
Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.