plaquettes de frein Yamaha

Pourquoi privilégier les plaquettes de frein Yamaha ?

Aujourd’hui nous allons aborder le sujet des plaquettes de frein Yamaha. Vous êtes vous déjà demandé ce qu’il se passe quand vous actionnez le levier de frein ? A chaque fois que vous exercez une pression sur le levier , les plaquettes de frein sont pressées contre le disque. La pression subies par les plaquettes est extrême et permettent de stopper votre moto ou scooter en quelques secondes, quelques mètres…Mais pour cela il leur faut un coefficient de frottement élévé.

Les plaquettes de frein d'origine Yamaha , un gage de qualité

Grace à la technologie moderne et notamment les freins à disque, un scooter ou une moto s’arrêtent plus vite qu’ils n’accélèrent grâce aux plaquettes de frein.Donc tout repose sur quelques centimètres carrés.

Grace à un procédé de collage unique , les plaquettes Yamaha vous garantissent me maintient à vie  entre la garniture et le support de plaquettes. Et ce même lors que les plaquettes de frein sont soumises à de très fortes pressions et à des températures extrêmes.

La garniture des plaquettes de frein Yamaha est sans amiante et composée de fibres métalliques et de fibres résistants à la chaleur. Ce qui garantit  un freinage puissant et un constant.

La plaque de pression quand à elle dispose d’un traitement anticorrosion pour que le freinage soit régulier et efficace .

La différence entre les plaquettes de frein Yamaha et les adaptables ?

Chez Yamaha c’est simple, chaque moto dispose de sa propre référence de plaquettes de frein. Chaque jeux de plaquettes de frein  est développé pour chaque modèle afin de garantir des performances optimales de freinage et d’équilibre en fonction de chaque modèle modèle. 

En ce qui concerne les plaquettes de freins adaptables, on va dire que les modèles de plaquettes peuvent correspondre à plusieurs modèles et voir même pour plusieurs marques .Ce qui implique que certaines spécificités  telles que la puissance, le poids ou le type  utilisation ne sont pas prises en compte de façon optimale. En clair vous ne risquez pas pour votre sécurité mais vous ne disposerez pas forcément de la même qualité de freinage qu’avec des plaquettes de frein Yamaha.

Chaque pièce d’origine Yamaha, subi une batterie de tests avant de pouvoir être commercialisée. C’est pareil pour les  plaquettes de frein fabriquées avec des matériaux de haute qualité.  Ces tests garantissent une parfaite adhérence entre la plaque de pression et la garniture. Mais également une excellente durée de vie et un comportement supérieur aux plaquettes adaptables.

Les tarifs des plaquettes d'origine Yamaha

Alors franchement si vous devez changer les plaquettes de frein de votre Yamaha , je vous invite à regarder le prix des plaquettes d’origine Yamaha avant de vous ruer sur les plaquettes adaptables. Niveau rapport qualité prix et durée de vie , difficile de faire aussi bien. Je connais même de nombreux pistards qui ne mettent que des plaquettes de frein d’origine Yamaha. 

Ou acheter des plaquettes d'origine Yamaha ?

Pour acheter vos plaquettes de frein , rendez vous chez votre concessionnaire Yamaha local qui vous donnera les tarifs et devrait meme les avoir en stock. Sinon vous pouvez les commander en ligne sur le site du concessionnaire Yamaha Planète Yam à Rennes.

Et pour conclure , une petite vidéo explicative de la fabrication de plaquettes de frein. Attention toutefois , il ne s’agit pas de plaquettes de frein moto mais de plaquettes automobiles. 

N’hésitez pas à partager , à laisser un commentaire et à partager votre expérience.

close
Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.