Une victoire du GMT94 aux 24H du Mans Moto 2018 ?

Une victoire du GMT94 aux 24H du Mans Moto 2018 ?

 Les Team Yamaha prêts pour les 24H du  Mans Moto 2018

Le Team Yamaha GMT94 et le YART  s’alignent pour les 24H du Mans Moto 2018  , épreuve comptant pour le Championnat du Monde  d’Endurance  ce week-end lors pour la 41ème édition , et 2ème manche de la saison d’endurance 2017-2018. Le  GMT94 est de nouveau en tête du championnat après sa victoire au Bol d’Or lors de la manche d’ouverture de la saison  Le YART cherche à se refaire après un DNF au Bol d’Or et le team arrive sur ces 24H du Mans Moto 2018 avec zéro point.

Le GMT94 aborde ces 24H du Mans Moto 2018 en totale confiance

L’équipe qui a remporté trois courses consécutives la saison dernière  s’est brillament battu contre le  YART sur le circuit  Bugatti en 2017. Le GMT94 lors du test officiel de l’EWC au Mans il y a quelques semaines, a réalisé de solides tests et aborde cette 42 ème édition de ces 24H du Mans 2018 en toute confiance et se battra pour la victoire dès que le départ sera donné.

Le YART tentera d’oublier sa mésaventure du Bol d’Or

Le YART va tout faire pour tenter de faire oublier sa contre performance du  Bol d’Or malgré les efforts du pilote  Kohta Nozane qui a ramené sa  moto endommagée jusqu’aux stands après sa chute . L’équipe a travaillé dur cet hiver pour s’assurer d’arriver au Mans dans les meilleures conditions possibles. La deuxième partie de cette saison 2017/2018 voit l’arrivée du Japonais Takuya Fujita qui rejoint le Team YART pour remplacer son compatriote Kohta Nozane. Il rejoint ainsi Broc Parkes et le talentueux Marvin Fritz.Le team sera managée  l’ancien pilote Max Neukirchner pour arracher une victoire sur ces 24 H du Mans Moto.

Le circuit des 24H du Mans Moto 2018 en chiffres

Le circuit Bugatti a été construit en 1965 autour d’une piste de 24 heures qui a été modifiée au fil des ans.Sa configuration actuelle avec une piste de 4.185 km date de  2008. Freinage tardif, accélération et traction sont les éléments essentiels sur ce circuit, qui offre de nombreuses possibilités de dépassement.

Broc Parkes YART Yamaha

“Je pense que nous sommes dans une très bonne position pour ce week-end, les essais se sont très bien déroulés et nos temps au tour ont été rapides, même par rapport à l’année dernière.” Avec les nouvelles pièces, les choses ont vraiment évolué. Je pense que nous allons être forts, c’est la première course de 24 heures pour Takuya, donc ça va être une expérience d’apprentissage pour lui, mais Marvin et mon rythme a été le plus rapide de tout le monde donc nous sommes confiants Avec une météo chaude, ce qui est parfait pour les pneus Bridgestone, je pense que nous avons une grande chance et nous voulons tous remercier énormément Mandy et tous les garçons pour leur travail acharné durant l’intersaison. obtenez ce paquet ensemble! ”

David Checa GMT94 Yamaha

“Je pense que ça va être une course vraiment excitante.Nous avons gagné ici l’an dernier et nous voulons évidemment une répétition de cela, mais le temps est si chaud par rapport à l’habitude, tout peut arriver. Je pense que c’est encore plus vrai pour celui-ci! Notre victoire l’an dernier était dans le froid, comme c’est habituellement le cas ici, mais cette fois c’est 29 degrés à l’ombre, donc nous devons essayer beaucoup de nouvelles choses. Je pense que nous sommes très forts, les coureurs sont forts, l’équipe des stands est forte, tout le monde a l’air confiant et je pense que c’est le plus important, tout le monde est prêt, pour moi ça va bien se passer! “

Mandy Kainz YART Yamaha Responsable de l’équipe 

“Nous allons être compétitifs, la course est imprévisible, bien sûr, il est 24 heures et vous ne pouvez pas savoir ce qui se passera dans ce temps à 100%, mais nous avons le vélo le plus rapide et les coureurs les plus rapides. La cible, comme chaque année, est de gagner.Nous avons manqué de quelques secondes l’année dernière et cette année nous voulons que ce soit peut-être un peu moins excitant! Nous savons que le package est super compétitif, le vélo est prêt et nous sommes prêts. C’est la première course de Takuya Fujita et c’est un grand événement et un grand défi, mais nous sommes confiants dans l’équipe dans son ensemble. ”

Christophe Guyot GMT94 Yamaha Responsable de l’équipe 

“La température a beaucoup augmenté ici donc les réglages doivent être changés pour compenser cela.Nous avons passé les séances d’essais libres à vraiment travailler sur les réglages corrects et c’est aussi notre objectif principal pour la première séance qualificative. Nous n’utilisons pas de pneus neufs et nous nous en tenons à un pneu pour les trois coureurs, ce qui nous permet d’être sûr que la configuration est bonne, l’esprit est bon et les pilotes se sentent bien et sont d’accord avec la stratégie actuelle. Ce matin, avec les nouvelles configurations, les temps vont s’améliorer … Ca va être un week-end passionnant, c’est le plus chaud, je me souviens d’avoir été au Mans en vingt-cinq ans de compétition ici!

close
Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offres Partenaires

Le Shop Vitrine Absolute Yam

shop vitrine absolute yam

Abonnez-vous à notre newsletter

Renseignez votre meilleure adresse mail et rejoignez les autres abonné·es.
Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible.

Lire notre politique de confidentialité.

Publicité

sit non eleifend tempus elit. facilisis elit.